Le musée de la mer

du 4 au 11 février 2011

Le musée de la mer

Parce qu’ils ont en commun l’Islande, les fantômes, les histoires de famille, les voyages au bout du monde visible ou invisible, le metteur en scène Arthur Nauzyciel a demandé à la romancière Marie Darrieussecq d’écrire sa première pièce. Elle lui a écrit Le Musée de la Mer. Spectacle en islandais surtitré en français.

Spectacle en islandais surtitré en français.

« Liz et Will se réfugient chez May et Man. Ils arrivent, avec leurs deux enfants, d’une ville assiégée, et ils n’ont plus d’essence. C’est la guerre. May et Man vivent près de la côte, ils essaient de maintenir leur Musée malgré les restrictions. Il leur reste quelques poissons, un poulpe et une « chose », Bella, qui est peut-être une sirène, peut-être un veau marin ; un objet vivant non identifié qui est peut-être aussi un fantôme. Bella est belle et elle bêle, Bella est monstrueuse et pleure comme un bébé. May et Man, sur cette bande-son, essaient de rester neutres, à cultiver leur jardin, malgré les milices locales. Mais les bombardements se rapprochent, et Will et Liz, ou leurs enfants, apportent aussi la guerre. » Marie Darrieussecq

Après deux spectacles présentés à Reykjavik depuis 2007, Le Malade imaginaire ou le silence de Molière (Molière/Macchia) et L’Image (Beckett), Arthur Nauzyciel a été invité par le Théâtre National d’Islande à y créer une mise en scène. Parce qu’ils ont en commun l’Islande, les fantômes, les histoires de famille, les voyages au bout du monde, visible ou invisible, il a demandé à la romancière Marie Darrieussecq d’écrire une pièce à cette occasion. Elle lui a écrit Le Musée de la mer. Etrangement, cette pièce « d’anticipation », conçue pour un public à venir, écrite en 2007, résonne fortement aujourd’hui alors que l’île est frappée par une crise sans précédent. Et ce qui semblait être alors une projection dans le futur s’avère aujourd’hui d’une terrible actualité.

Avec les acteurs du Théâtre National d’Islande : Fridrik Fridriksson, Björn Hlynur Haraldsson, Elva Osk Olafsdottir, Vigdis Hrefna Palsdottir, Stefan Hallur Stefansson, Ivar Orn Sverrisson, Margret Vilhjalmsdottir et Damien Jalet.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre de Gennevilliers (T2G)

41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Gabriel Péri à 464 m
  • RER : Les Grésillons à 1 km
  • Bus : Marché de Gennevilliers à 15 m, Place Voltaire à 293 m, Gabriel Péri - Métro à 371 m
  • Transilien : Asnières-sur-Seine à 2 km
  • Voiture : Porte de Clichy, direction Clichy-centre. Tout de suite à gauche après le Pont de Clichy, direction Asnières-centre.
    A 86 Sortie Paris Porte Pouchet. Au premier feu tourner à droite, avenue des Grésillons.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Gennevilliers (T2G)
41, avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers
Spectacle terminé depuis le vendredi 11 février 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

- 20%
Un sac de billes

Théâtre Actuel La Bruyère

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

- 37%
Le Montespan

Théâtre Actuel La Bruyère

Spectacle terminé depuis le vendredi 11 février 2011