Le journal du 162

1
2
3
4
5

Plateau 31 , Gentilly

Du 03 au 16 mai 2004

CONTEMPORAIN

Le Journal du 162 est une comédie musicale qui retrace une année dans la vie d’une cité d’Ile de France. Trois auteurs, Christine Blondel, Vincent Jaspard et Thomas Gornet ont suivi durant une année entière la vie quotidienne de la cité du 162 rue Gabriel Péri à Gentilly. L'année où elle se construit un nouveau visage, peut-être une nouvelle image, un nouveau cadre de vie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 mai 2004

 

Le journal du 162

De

Christine Blondel

,

Thomas Gornet

,

Vincent Jaspard

,

 Kaminsky

Avec

Fambis Andélé

,

Grégory Audier

,

Atika Belhachmi

,

Amira Benlachehab

,

Françoise Boisseau

,

Valérie Chatain

,

Fatima Chekhab

,

Sylvain Ferrandes

,

Fadhila Lami

,

Julien Masson

,

Akila Mihoubi

,

Marie Mure

Le Journal du 162 est une comédie musicale qui retrace une année dans la vie d’une cité d’Ile de France. Un projet urbain de grande envergure a permis à la cité du 162 rue Gabriel Péri à Gentilly de se construire un nouveau visage là où gisaient des carcasses d’immeubles. Cette évolution, que chacun s’accorde à juger positive, a néanmoins été ressentie par les habitants comme un traumatisme : certains ont vu s’écrouler sous leurs yeux des immeubles où ils sont nés, où ils vécurent parfois plusieurs dizaines d’années.

Les trois auteurs ont suivi durant une année entière la vie quotidienne de la cité, l’année où celle-ci se construit un nouveau cadre de vie, peut-être une nouvelle image. En partageant des moments avec les habitants du quartier et les commerçants, sous forme d’ateliers d’écriture, de rencontres informelles ou encore d’interviews, chaque auteur a écrit un texte. Il s’agit d’œuvres de fiction. Chaque texte s’articule à partir de témoignages, mais ces textes reflètent aussi le regard des trois auteurs d’aujourd’hui sur la vie d’une cité. Leur imagination a su s’emparer du petit monde du 162 sans le trahir.

Une dizaine de chansons, composées par Kaminsky, ponctue ces moments de vie et donne à cette chronique d’une cité d’Ile de France des accents de comédie musicale.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le journal du 162

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment