Le gardeur de silences

Fontainebleau (77)
du 30 au 31 janvier 2009

Le gardeur de silences

Une chambre dans la maison des parents, qui ne sont pas là aujourd’hui. Saéna, jeune fille aveugle, et son grand-père Séraphin, trop âgé pour se mouvoir seul, se « gardent  » l’un l’autre. Il était bruiteur et collecteur de son, il a tout enregistré de sa vie. Ensemble, ils décident d’écouter. Spectacle tout public dès 8 ans.

Spectacle tout public dès 8 ans.

Une chambre dans la maison des parents, qui ne sont pas là aujourd’hui. Saéna, jeune fille aveugle, et son grand-père Séraphin, trop âgé pour se mouvoir seul, se « gardent  » l’un l’autre. Il était bruiteur et collecteur de son, il a tout enregistré de sa vie. Ensemble, ils décident d’écouter.

Les enregistrements de la vie passée de Séraphin vont littéralement nourrir Saéna. Visualiser les sons, voir les mots, en les faisant résonner, de toute leur force, au travers du silence. Imaginer… donc ressentir et vivre.

« Quand on écrit, on ne se pose pas la question du public. L’étiquette « jeune public » n’est valide que pour les programmateurs, pas pour les auteurs. Quand on écrit c’est toujours à partir de l’image un peu flottante de l’enfant de soi qu’on se raconte à soi-même. »

La pièce est publiée dans la collection Théâtre Jeunesse, aux éditions de L’Arche.

Par la Compagnie La Tribu d’Essence

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Sablons

Sablons

6, rue des Sablons 77300 Fontainebleau

Spectacle terminé depuis le samedi 31 janvier 2009
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 27 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 39%
Des ombres et des armes

Manufacture des Abbesses

- 35%
Passeport

Théâtre de la Renaissance

- 20%
Big Mother

Théâtre des Béliers Parisiens

- 20%
Les Justes

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 57%
Au non du père

Théâtre de Belleville

Spectacle terminé depuis le samedi 31 janvier 2009