Le fils

1
2
3
4
5

Echangeur , Bagnolet

Du 04 au 13 avril 2018
Durée : 1h15

CONTEMPORAIN

Jon Fosse cherche à décrire tout ce qui relie les êtres entre eux, avec cette pointe d’universalité, cet étonnement, face à la complexité de la vie.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 15,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Le fils

De

Jon Fosse

Mise en scène

Etienne Pommeret

Avec

Sharif Andoura

,

Emilie Incerti-Formentini

,

Karin Marmet

,

Etienne Pommeret

Jon Fosse est l’un des auteurs les plus importants de ce début du XXIe siècle, dès ses premières pièces, il nous transporte au cœur des hommes, il écoute au plus profond de lui même cette voix intérieure, cette voix sans parole qui tente d’éclairer l’indicible. Les situations dans ses pièces sont extrêmement simples.

À la fin de l’automne dans un hameau scandinave un père et une mère attendent de leur fenêtre le bus du soir… Deux hommes descendent du car, leur fils qu’ils n’attendaient pas et le voisin. Ce voisin peu de temps avant leur a raconté que leur fils est en prison.

Jon Fosse cherche à décrire tout ce qui relie les êtres entre eux, avec cette pointe d’universalité, cet étonnement, face à la complexité de la vie. Grâce à une langue faite de peu de mots et de multiple variations d’une langue issue de la terre et de cette lumière scandinave, cette économie de la parole et ces infinies répétitions provoquent une tension, une surtension, un drame, une tragédie comédie, sur une catastrophe sans motif : la vie.

« Le Fils est une pièce policière. C'est parce que nous ne connaissons pas le motif originel qui a conduit ou pas le Fils en prison que se cristallise le suspens, la tension dramatique. Chacun est seul, chacun existe dans le silence de sa vie intérieure. Ensemble et seul dans l'espérance et la désespérance de l'éternité de l'amour. À chaque instant tout est possible et impossible en même temps. Chacun est dans sa solitude rayonnante, irradiante. » Etienne Pommeret

Par la Cie C’est pour bientôt.
Traduction Terje Sinding. L’Arche est agent théâtral du texte représenté.

Avis du public : Le fils

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment