Le cri de la girafe

Théâtre Douze - Maurice Ravel , Paris

Du 20 au 29 avril 2016
Durée : 50 minutes

JEUNE PUBLIC

,

Théâtre musical

,

Familial

,

Conte

,

Maternelle

,

Primaire

Après le succès du spectacle Les deux Bossus et la lune, le Naïf théâtre revient avec Le Cri de la girafe, une nouvelle création qui nous transporte dans l’Afrique profonde, peuplée de masques, d’objets, costumes et coiffes colorées d’animaux du grand continent. À partir de 5 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2016

 

Photos & vidéos

Le cri de la girafe

De

Richard Demarcy

,

Xavier Sauvage

Chorégraphie

Chrysogone Diangouaya

Mise en scène

Richard Demarcy

Avec

Chrysogone Diangouaya

,

Xavier Sauvage

À partir de 5 ans.

  • L'histoire de Dame Girafe

Il était une fois une girafe qui, parce qu’elle était la plus grande et la plus élégante de tous les animaux, se croyait supérieure à eux. Dame Girafe ne cessait de s’en moquer et de les humilier. Et tous – des plus grands aux plus petits – subissaient ses sarcasmes : la tortue, le perroquet, le singe, le poisson-clown et même la grenouille. Un jour, un orage éclata et Dame Girafe tomba gravement malade… Mais quel animal lui viendra en aide ?

Après le succès du spectacle Les deux Bossus et la lune, le Naïf théâtre revient avec Le Cri de la girafe, une nouvelle création qui nous transporte dans l’Afrique profonde, peuplée de masques, d’objets, costumes et coiffes colorées d’animaux du grand continent. Grands tambours, djembé, clavier et autres instruments étranges ponctuent cette histoire très ancienne, empreinte d’humour et de sagesse, magistralement chorégraphiée par Chrysogone Diangouaya.

Contes, légendes et mythes d’ici et d’ailleurs ont toujours occupé une part essentielle dans les mises en scène de Richard Demarcy qui, avec sa compagnie le Naïf Théâtre, réinvente un théâtre en liberté où règnent la fantaisie, l’imaginaire et le jeu, le réel et le fantastique…

  • La presse en parle

« La chorégraphie et l'interprétation époustouflante de Chrysogone Diangouaya fait naître de chacun de ses mouvements l'allure d'un animal : l'élégance supérieure de la girafe, les ondulations du serpent, les sautillements de la grenouille. » Françoise Sabatier-Morel, Télérama, mars 2014

« Dans un décor coloré et ingénieux, les deux comparses nous entraînent dans une aventure envoûtante où l'on est captivé dès les premières minutes. (...) Une très belle création de la compagnie Naïf Théâtre. » Caroline Munsch, Pariscope, mars 2014

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le cri de la girafe

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Lison (1 avis) 23 avril 2016

Spectacle très réussi Chrysogone Diangouaya est un excellent danseur et imite d'une façon incroyable la démarche de la girafe. Xavier Sauvage l'accompagne de façon tout à fait efficace et l'histoire est très bien contée en faisant participer les enfants.
0
0
1
2
3
4
5
Par

JM L. (1 avis) 23 février 2016

Un spectacle enchanteur Nous avons beaucoup aimé ce conte très poétique. Le temps est passé beaucoup trop vite. La girafe est à mourir de rire, l'accompagnement musical reste dans votre tété toute la soirée. C'est un délice
0
0

Spectacles consultés récemment