Anciennement à l’affiche

Le cri de la girafe

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Théâtre Douze - Maurice Ravel Paris | du 20 au 29 avril 2016 | Durée : 50 minutes
JEUNE PUBLIC, Familial, Théâtre musical, Conte, Maternelle, Primaire

Spectacle terminé depuis le 29 avril 2016

 

Xavier Sauvage

Formé à la réalisation, à l’écriture de scénario, à l’écriture documentaire et à la réalisation vidéo, Xavier Sauvage a obtenu une licence des Arts du Spectacle, option cinéma/audiovisuel à l’Université de Paris III.

Dans son enfance il apprend le solfège, le piano et le saxophone. A partir de 2002, il se passionne pour les percussions d’Afrique de l’Ouest et il enrichit sa formation initiale en participant à des ateliers de percussions afro-caribéennes avec Roger Raspail. En 2003, il participe à une création d’Adama Dramé « Aventure », jouée dans le cadre des championnats du monde d’Athlétisme à Saint-Denis. Entre 2004 et 2006 il participe à des stages de djembé et de doumdoums avec Didier Roch, Drissa Doumbia, Rodrigue Tounta et Chrysogone Diangouaya, et crée un groupe de percussions, FANGA. Il suit ensuite un stage de perfectionnement au Burkina Faso.

Entre 2007 et 2011, il suit un cursus de clarinette au Conservatoire de Bobigny et de Neuillysur- Marne, puis un cursus de piano au Conservatoire de Neuilly sur Marne depuis 2011.

Xavier Sauvage a un parcours artistique complet :
-dans le domaine cinématographique (réalisateur, cadreur et monteur)
-dans le domaine du théâtre il a été pendant 6 ans le collaborateur artistique du metteur en scène Gérard Gallego, au Théâtre de l’Imprévu et avec Instant Présent, structure qu’ils ont cocréee (de nombreux projets de théâtre ont été réalisés avec des détenus, des jeunes en errance, des femmes en insertion, des jeunes en formation professionnelle…)
-dans le domaine du théâtre musical : en 2014, il crée la musique du spectacle « le Cri de la Girafe » et l’interprète en direct sur le plateau. En septembre 2014 il crée également la musique du spectacle «Conte d’Afrique Centrale», adapté et mis en scène par Richard Demarcy, qu’il interprète sur scène depuis octobre 2014. En novembre 2014 il participe aussi à la création «Les Ailes du Sourire», avec des musiques qu’il interprète sur scène en décembre 2014.

Avis du public : Xavier Sauvage

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS