« Des baisers, qui jalonnent notre route, qui nous façonnent et que nous ne pouvons pas oublier, nous en avons tous. Pourquoi ce baiser-là nous touche-t-il et pas celui-ci, pourquoi tel baiser se dépose en nous alors que nous en oublions tant d’autres, c’est l’une des choses que j’avais envie de raconter… »
Après des études d’Histoire et de Sciences Politiques, Valérie Puech suit une formation de comédienne à Montréal puis à l’Atelier-Ecole du Théâtre du Rond-Point des Champs-Elysées. Elle a joué notamment sous la direction de Jean-Louis Jacopin, Jean-Claude Amyl, Daniel Berlioux, Fabienne Rocaboy… Elle travaille également comme assistante à la mise en scène avec Wajdi Mouawad (Forêts), Cécile Backès (Fin du travail) et Yannick Jaulin (Terrien).
Elle crée son premier spectacle en 2008 : Petites Formes autour d’une table, création collective de et avec Estelle Savasta et Mylène Bonnet autour des textes de Wajdi Mouawad. En 2009, elle met en scène Chemin de la belle étoile, de Sébastien Bertrand et Yannick Jaulin.
Le Baiser est son premier texte solo.
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.