
Un spectacle comme une conversation entre hier et aujourd’hui : Zola tend un miroir où le XIXe siècle renvoie l'écho du XXIe, et à travers cet ancien monde, Anne Barbot cherche à éclairer le nôtre.
À partir de 14 ans.
Lisa et son mari Quenu mènent une existence paisible avec leur petite fille Pauline, au cœur de leur charcuterie florissante qui fait l’unanimité dans le quartier des Halles. Mais tout bascule avec le retour inattendu de Florent, le frère de Quenu, après huit ans passés au bagne. Ce retour ébranle l'équilibre de la famille.
Alors que Quenu se laisse séduire par les idées révolutionnaires de son frère, Lisa échafaude un plan subtil pour ramener son mari à la raison et empêcher Florent de compromettre l’harmonie familiale.
« Faire entendre Zola au théâtre ? L’idée était alléchante. Elle se révèle lumineuse, le spectacle étant de ceux qui sortent du lot. » Joëlle Gayot, Le Monde
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.