Le Terabak de Kyiv

Le Monfort théâtre , Paris

Du 28 décembre 2017 au 13 janvier 2018
Durée : 1h30 sans entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Cirque

,

Cabaret

,

Musique du monde

Stéphane Ricordel met en scène les nuits parisiennes des années 50 avec le Terabak de Kyiv et les Dakh Daughters, groupe de rock ukrainien. Un spectacle inattendu, proche de l’univers du cabaret, fait de beauté, de virtuosité et d’humour dans une version fantasque et survitaminée.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 13 janvier 2018

 

Photos & vidéos

Le Terabak de Kyiv

Mise en scène

Stéphane Ricordel

Avec

Ruslana Khazipova

,

Tanya Havrylyuk

,

Solomiya Melnyk

,

Anna Nikitina

,

Natalia Halanevych

,

 Zo

  • Spectacle cabaret

Un spectacle inattendu, proche de l’univers du cabaret, fait de beauté, de virtuosité d’humour dans une version fantasque et survitaminée.

Des artistes de cirque sur leur trampoline, trapèze ou encore bascule seront portés par les chanteuses et comédiennes ukrainiennes les Dakh Daughters. Six filles, multi-instrumentistes, usant des techniques vocales insoumises des chanteuses traditionnelles, seront les « monsieur loyal » de ce moment à partager.

Ce cabaret singulier sera aussi l’occasion d’échanger autour d’un repas ukrainien et certains soirs d’ouvrir le bal…

  • La presse

« Stéphane Ricordel a concocté un cabaret chaleureux et doucement déjanté où se sentent aussi bien les adultes que les enfants et même - miracle - les adolescents. » Fabienne Darge, Le Monde, 28 décembre 2016

« Un cabaret barré .» G. R. Libération

« On ouvre grands les yeux et les oreilles, et la bouche, d'étonnement, de peur et de plaisir. » J-L.P, Canard Enchainé

« Une création survitaminée ! » Aline Pailler, France Culture

« Un show décoiffant et déjanté » Rose Azaidj Bonafin, France Info

« Un spectacle surprenant et jublatoire. » Télérama

  • Les Dakh Daughters

Elles ont écrit l’hymne de l’Euromaidan, ces rassemblements ukrainiens de 2013 considérés comme la plus grande manifestation pro-européenne. Les six Ukrainiennes des Dakh Daughters mélangent musique burlesque, punk et sons traditionnels. Le théâtre de l’absurde elles en viennent, car les Dakh Daughters sont les héritières du théâtre Dakh créé il y a 20 ans par Vlad Troitsky, à Kiev.

Elles ne sont pas que des artistes, elles sont aussi des citoyennes, des filles du peuple. Les Dakh Daughters font partie de cette Ukraine qui bouillonne !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le Terabak de Kyiv

6 Notes

6 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Pierre T. (1 avis) 02 janvier 2018

Un beau spectacle, plein de dynamisme, d'inventivité et d'humour même quand on ne maîtrise par l'ukrainien. Tous les numéros sont parfaits et impressionnants de virtuosité. Même le présentateur-régisseur un peu trash fait son effet. Et les musiciennes et chanteuses en accompagnement des n° sont impressionnantes.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline M. (1 avis) 31 décembre 2017

terabak J'ai été particulièrement déçue compte-tenu des avis élogieux lus dans les commentaires des internautes. Cependant j'ai apprécié les acrobates ainsi que le manipulateur de cartes. Quant au présentateur.....!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

SOPHIE P. (18 avis) 29 décembre 2017

JOYEUX, émouvant et PRODIGIEUX Sauf le mauvais goût du torse nu sous l'habit -du présentateur-. Tout est d'une qualité remarquable, avec la touche d'humour bien dosée. Sans oublier le n° de prestidigitation. La salle était comble et médusée ; pas de tables réservées dans cette salle.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lucie D. (1 avis) 12 janvier 2017

Musiques sublimes qui accompagnent parfaitement les numéro acrobatique.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Maud B. (2 avis) 31 décembre 2016

Terabak de Keiv Très beau spectacle en dépit d'un presse tuteur agaçant. Numéros de trapèze et d'équilibre magnifique, bcp de poésie et surtout un groupe de musiciennes détonnant et excellent. Même remarque pour les tables réservées???
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anouch E. (2 avis) 30 décembre 2016

Terabak de Kiev Oui super spectacle mais La surprise c'est que toutes les tables de devant étaient réservées ? Mais à qui à des amis de la troupe à des journalistes ?? C'était bien mystérieux. On est arrivé à 9 personnes et pourtant une heure avant mais la salle était pleine du coup on etait sur des bancs au fond ..il y avait le repas ukrainien très bonne idée mais on aurait pu être au courant avant de cette organisation particulière pour venir plus tôt à moins que ces réservations des tables déjà bloquées sont pour chaque spectacle ! Ce n'était pas vraiment un placement libre !!! Qui me donnera une explication car je n'ai rien compris ...Mais le spectacle est d'une grand qualité humour surprise et hautes performances et Les Dakh Daughters sublimes à découvrir...
0
0

Spectacles consultés récemment