Le Songe d’une nuit d’été

Vitry-sur-Seine (94)
du 29 avril au 1 mai 2005
1H40

Le Songe d’une nuit d’été

CLASSIQUE Terminé

  • De : William Shakespeare
  • Mise en scène : Clotilde Labbé
  • Avec : Sarah Breton, Sophie Béasse, Samuel Desfontaines, Amandine Galante, Julien Lannoy, Auguste Ilersaint, Clémence Mathieu, Lorene Menguelti, Michela Orio, Philipe Reveau, Nolwen Salaun, Emilie Sfez, Olivier Thiébaut, Barbara Viot, Pauline Morand
Spectacle tout public à partir de 12 ans. Entrez dans un songe à voir, à entendre et à sentir ! S’envoler pour un long voyage à travers le temps et le rêve. Partir dans un autre monde où le réalité n’a plus de limite. Elfes, fées, amants, artisans, duc et duchesse : tous se mélangent. Les arbres observent, plongés dans le rêve. Les barrières sont abattues, il ne reste que le voyage.

Spectacle tout public à partir de 12 ans. La Cie Filigrana propose un voyage sensible du théâtre d’hier à celui d’aujourd’hui. Pour le plaisir de tous, ce Songe d’une nuit d’été réveille presque tous nos sens !

S’envoler pour un long voyage à travers le temps et le rêve. Partir dans un autre monde où le réalité n’a plus de limite. Elfes, fées, amants, artisans, duc et duchesse : tous se mélangent. Les arbres observent, plongés dans le rêve. Les barrières sont abattues, il ne reste que le voyage. Sous la lune et les étoiles, William Shakespeare et la Cie Filigrana vous invitent à partager cet instant magique.

Le duc d’Athènes épouse, par la force la reine des amazones, une jeune fille refuse d’épouser l’homme que son père lui impose et fuit avec celui qu’elle aime par la forêt. Une autre jeune fille veut conquérir un jeune homme qui en aime une autre. Des acteurs se préparent dans cette même forêt pour un spectacle donné en l’honneur du mariage du duc d’Athènes. Le roi des fées se bagarre avec la reine des fées pour récupérer un petit page et Puck, elfe malicieux, met une belle pagaille dans ce petit monde d’humains effrayés par la nuit et la forêt.

Les forces et le rêve réunissent les personnages dans un même endroit, cette nuit là. Tout est centré sur cette peur du noir, de l’inconnu, du fantastique. La peur de l’homme face aux forces inexpliquées. Les personnages ne sont plus maîtres de leur vie et la réaction de chacun devant sa propre peur. La question est posée par Calderon dans La vie est un songe : vit-on réellement ce qu’on vit ou n’est-ce qu’un rêve ?

Il n'y a ni gradin, ni espace public prédéfini, les spectateurs se mêlent aux comédiens. Le principe de la scénographie est d'amener les spectateurs dans le spectacle, auprès des comédiens pour vivre une aventure commune, pour voyager ensemble dans le temps, la poésie et l'univers surnaturel de Shakespeare...

Traduction : Jean-Michel Deprats

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Nouveau Gare au théâtre

13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Val-de-Marne
  • RER : Vitry-sur-Seine à 70 m
  • Bus : Vitry RER à 132 m, République - Vaillant Couturier / Vitry-sur-Seine Gare à 218 m, Gabriel Péri à 340 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Nouveau Gare au théâtre
13, rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine
Spectacle terminé depuis le dimanche 1er mai 2005

Pourraient aussi vous intéresser

- 22%
Montaigne, les Essais

Théâtre de Poche-Montparnasse

- 20%
Le menteur

Théâtre de Poche-Montparnasse

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 51%
L'Éducation sentimentale

Théâtre de Poche-Montparnasse

Spectacle terminé depuis le dimanche 1er mai 2005