À partir de 6 ans.
L'histoire délicate d’une petite fille qui a menti un soir à table. En entrant dans sa chambre, elle retrouve son mensonge sous la forme d’un rond rouge. Le lendemain à son réveil, ce rond est encore là, insistant, ineffaçable.
Au fil des jours, ce rond va gonfler allant jusqu’à l’empêcher de bien respirer. De ce mensonge, on ne saura pas un traître mot. Ça se joue au corps à corps entre elle et lui, mais ça pourrait se jouer entre tous les menteurs et tous les mensonges du monde…
Dans un décor impressionnant qui se plie et se replie au rythme des journées, on assiste à cette invasion du rouge que la petite fille peine à endiguer. Inventive, imagée, la danse de Catherine Dreyfus raconte à elle seule une histoire toute simple à hauteur d’enfant, pour se débarrasser du poids d’avoir menti.
« De scènes du quotidien répétées en représentations oniriques, le mouvement tour à tour saccadé, fluide et acrobatique traduit une émotion, tandis que la chorégraphe raconte avec délicatesse un moment de vie, une épreuve à surmonter. » Télérama Sortir
« Dans un plongeon surréaliste, magnifié par la chorégraphie, la scénographie et une musique à la fois chatoyante et effrayante, Catherine Dreyfus signe une adaptation d’une beauté éclatante de bonheur. Une histoire pour les enfants, une histoire pour les parents, intemporelle et éternelle. » DNA
0 avis