Le Corps furieux

Bobigny (93)
du 5 au 27 janvier 2009

Le Corps furieux

Jean-Michel Rabeux est un metteur en scène à part dans le paysage théâtral français. Il connaît les œuvres, l’écriture de théâtre, il est engagé profondément dans le théâtre. Son théâtre est un hommage aux acteurs, même si le Corps furieux est un spectacle muet. Ils sont huit sur scène, hommes et femmes de tous les âges, sous des hardes. Mais ce sont des dieux égarés sur la terre.

Dans une société où l'on n'a jamais autant exploité la nudité publique des femmes et des hommes à des fins mercantiles, où la pornographie soft ou hard fait les beaux soirs de nombreuses chaînes de télévision, Jean-Michel Rabeux, empli le plateau du théâtre de ces corps nus hors de tout exhibitionnisme commercial. Femmes et hommes, chanteurs, contorsionnistes, accordéonistes, danseurs, peintres occuperont la scène en s'occupant à tout faire ou à ne rien faire, à tout dire ou à ne rien dire.

En s'exposant dans la vulnérabilité des corps offerts au regard, dans la beauté de la jeunesse ou dans celle due à l'usure du temps, ils diront la condition humaine dans ce qu'elle a d'éternellement limité au parcours qui va de la naissance à la mort. Corps furieux de se savoir mortels, corps furieux d'être des damnés de la vie, corps furieux de ne pouvoir échapper au destin commun, corps furieux qui, dans un même mouvement, se battent et s'amusent en dansant au bord du gouffre dans une recherche éperdue de douceur et de cruauté.

A l’image de ces corps errants croisés sur les trottoirs de nos villes dans une indifférence souvent coupable, vêtus d'empilement de vêtements improbables, ils se raconteront en se mettant à nu, révélant par cette nudité leur part irréductible d'humanité, faite de chair et d'âme, de paroles et de silences, de rires et des larmes, de prostrations et d'exaltations. C'est un théâtre hors des chemins balisés que nous proposent Jean-Michel Rabeux, un théâtre qui se construit autour du vivant et qui « n'est pas un théâtre d'images, pas du tout, pas du tout, du tout »…

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

MC93

9, bd Lénine 93000 Bobigny

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Librairie/boutique Restaurant Seine-Saint-Denis Wifi
  • Métro : Bobigny Pablo Picasso à 472 m
  • Tram : Hôtel de Ville de Bobigny à 90 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 84 m, Karl Marx à 181 m, Maurice Thorez à 274 m
  • Voiture : A3 (Porte de Bagnolet) ou A1 (Roissy) ou RN3 (Porte de Pantin) sortie Bobigny / centre-ville ou A86 sorties N° 14 Bobigny /Drancy.
    Parking à proximité (un parking gratuit dans le centre commercial Bobigny 2 est accessible les soirs de représentation)

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

MC93
9, bd Lénine 93000 Bobigny
Spectacle terminé depuis le mardi 27 janvier 2009

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le mardi 27 janvier 2009