Le CV de Dieu

Pépinière Théâtre , Paris

Du 13 septembre 2018 au 06 janvier 2019
Durée : 1h15

COMEDIE & BOULEVARD

,

Poésie

Le ciel était fini, la Terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, il sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Avec Jean-François Balmer et Didier Bénureau.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 30,50 € au lieu de 37,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Le CV de Dieu

De

Jean-Louis Fournier

,

Thibault Hédoin

Mise en scène

Françoise Petit

Avec

Jean-François Balmer

,

Didier Bénureau

  • Quand Dieu cherche du travail

Le ciel était fini, la Terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu'il était fini aussi, il sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n'y était plus. Il n'avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi.

Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, des gros chantiers.

Il décida alors de chercher du travail et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitæ et fit une lettre de motivation. Le C.V. était imposant, la lettre bien tournée, sa candidature fut immédiatement retenue. Dieu fut convoqué sur Terre, au siège d'un grand groupe, pour une semaine de tests et d'entretiens divers.

  • Note d'intention

Pourquoi Balmer ? Parce qu'il a été curé dans L'Or du Diable, parce qu'il a été Alceste et que maintenant il mérite d'être Dieu !

Pourquoi Bénureau ? Parce qu'il m'a fait mourir de rire, qu'il a l'air méchant, que son comique est féroce et qu'il a le culot d'engueuler Dieu !

Jean-Louis Fournier

  • La presse

« Un texte désopilant et poétique de Jean-Louis Fournier (...) opposant, dans un face-à-face réjouissant, Jean-François Balmer et Didier Bénureau, comme toujours épatant. » Sandrine Blanchard, Le Monde, 24 juillet 2018

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Le CV de Dieu

8 Notes

8 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(4)

Très bon


(1)

Bon


(2)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-Louis P. (1 avis) 15 octobre 2018

Le CV de Dieu Idée de départ originale et attirante. De bons jeux de mots, des réparties fines et pleines d'humour. Mais le spectacle manque de rythme. Un peu déçu je suis resté sur ma faim!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gillou (92 avis) 07 octobre 2018

A voir de toute urgence Drôle , subtile émouvant, Deux acteurs excellents CV de DIEU Courez Vite
0
0
1
2
3
4
5
Par

Claude R. (2 avis) 03 octobre 2018

Le cv de Dieu Fin drole intelligent et incisif Superbe duo d'acteurs À voir ++
0
0
1
2
3
4
5
Par

Helene A. (1 avis) 03 octobre 2018

Le Cv de Dieu Excellente interprétation, de la dérision et bcp de plaisir à partager ce spectacle avec l'assemblée tour à tour amusée et un peu émue malgré tout ! Ce spectacle pourrait il se transformer et aborder d'autres religions ? Pas sûr .....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Gregoire D. (1 avis) 01 octobre 2018

Sympathique mais j'en attendais plus Je pense que ma grand mère aurait adoré. J'ai 28 ans et j'ai trouvé les blagues et jeux de mots un peu faciles et l'humour plan plan. Il y a du rythme mais la finalité et la reflexion sont faibles. Je pense que l'humour peut aussi servir a aborder des sujets avec plus de recul. La Fontaine et Molière l'avaient compris. Pour conclure, cette piece est donc pour moi une belle fable sans morale.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick C. (1 avis) 23 septembre 2018

Le spectacle est charmant, un peu désuet et bon enfant (du bon dieu!)... Mais la nature même du texte original n'est pas vraiment adapté à une forme théâtrale : il s'agit plutôt d'une série de "sketches" ponctués de "mot d'esprit" (saint?) qui mériteraient un traitement plus rythmé et adapté à ce type de "show"... On rit volontiers, car il y a de la drôlerie et de la bonté (divine?) dans l'apostolat de M. Fournier... A part cela, les comédiens sont splendides: de grandes pointures (inutile de la dire) qui prennent leur pied (léger), à défaut de grands rôles à leur mesure...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Virginie L. (5 avis) 16 septembre 2018

détonnant ! un spectacle plein d'humour avec beaucoup de surprises. Le texte est génial...Dieu est luminescent... L'interprétation est diablement drôle. Il manque juste un peu de "pause" pour nous laisser savourer notre rire. A voir absolument.
0
0
1
2
3
4
5
Par

YVES C. (5 avis) 14 septembre 2018

cv de Dieu Soirée fort agréable , humour , jeux de mots, quelques vérités bien envoyées sur Dieu et sur l'homme , diversions musicales et chorégraphiques pleines de surprises , beaux décors ............. à voir avant de monter au ciel YC
0
0

Spectacles consultés récemment