Didier Bénureau

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Didier Bénureau

Le CV de Dieu jusqu'à 19% de réduction

1
2
3
4
5
  • 8 avis
Pépinière Théâtre Paris | du 13 septembre 2018 au 06 janvier 2019 | Durée : 1h15
COMEDIE & BOULEVARD, Poésie
RESERVER

À partir de 30,50 € au lieu de 37,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Didier Bénureau avec des Cochons

1
2
3
4
5
  • 35 avis
Théâtre Antoine - Simone Berriau Paris | du 27 février au 07 mai 2016 | Durée : 1h40
HUMOUR & CAFE THEATRE, Coups de coeur, One (wo)man show, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 07 mai 2016

 

Didier Bénureau

Bénureau par lui même…

Je nais le 28 octobre 1956 dans une famille de cinq enfants. Nous logeons dans un deux pièces en face du pont de Courbevoie, ville dont la devise est : « Les voies sont courbes, mais les esprits sont droits. »

Ecole primaire catho Saint-Pierre-Saint-Paul. Directeur : monsieur Argout, blouse grise et teint cireux. Il nous tape sur les cuisses lorsqu'on est mal alignés, en criant : « Alors, on fait le badaud !? »

A 7 ans, je deviens enfant de chœur, pour faire comme mon grand frère…et je redouble lamentablement mon CE2. Confession chaque mois. J'invente des pêchés…

Vers 11 ans, premiers penchants pour le sexe opposé. Elle s'appelle Nadia et c'est la fille du sacristain.

15 ans. J'achète ma première guitare, me laisse pousser les cheveux et chante Leforestier, Brassens, Graeme Allright…et les Beatles.

1977-78. Armée au 2ème RIMA…(régiment d'infanterie de masturbation marine) à Montlhéry. Le caporal-chef Bénureau, tape à la machine et décompte les permissions pour tout le régiment.

Au retour, animations à Ia MJC de Villeneuve La Garenne, déguisé en lapin. Je passe pour la première fois devant un public, et je fais rire…Je gagne ma vie en étant moniteur de centre aéré et surveillant de cantine scolaire.

1979. Je m'inscris à des cours de théâtre, toujours à la MJC de Villeneuve La Garenne… En 1981, I décide to be an actor like Robert de Niro…

J'enchaîne les seconds rôles au cinéma : Diane Kurys, Jean-Marie Poiré, Luigi Comencini, Alain Berbérian, Bertrand Blier, Valérie Lemercier, Biges Luna, Dominique Farrugia, Artus de Penguern, Claude Chabrol…et je joue au théâtre : avec Muriel Robin, Jean-Michel Ribes, Gildas Bourdet…

J'écris mon premier one man show en 1988, puis un autre en 1993, un en 97, et je remets cela en 2001 avec pour Moralès. Le public est de plus en plus nombreux et enthousiaste à chaque fois et je voyage dans plusieurs salles parisiennes (et en tournée) : Palais des Glaces, Comédie Caumartin, Gaîté Montparnasse, Café de la Gare, Splendid, Théâtre du Rond Point, Studio des Champs-Élysées… Le DVD Pour Moralès sort en 2003.

Je réalise plusieurs court-métrages dont Zanzibar et Les couilles de mon chat : nombreux prix, participe à beaucoup de festivals internationaux (dont certains gays et lesbiens) dans toute l'Europe, Brésil, USA, Corée, Australie…

Octobre 2006, c'est la première de Bobo : le succès est au rendez-vous et je reste à l'affiche jusqu'en Avril 2007. Je reçois le « grand prix de l'humour noir ». Je reprends le spectacle au Splendid avant de partir en tournée dès Janvier 2008.

En septembre 2007 je tourne une nouvelle de Maupassant pour France 2 : Ce cochon de Morin. Je joue le cochon (du sur mesure).

Je suis Monsieur Diafoirus au coté de Christian Clavier dans Le Malade Imaginaire à la télévision… en 2008, entre les nombreuses dates de la tournée de Bobo qui me fait visiter le France…

2009 ! Je joue Oncle Vania dans une mise en scène de Claudia Stavisky et aux cotés de Philippe Torreton : la première aux Bouffes du Nord 3 jours après Mes premiers Adieux (Best-of) à l'Olympia Bruno Coquatrix… de « Jean-Jean » à Tchékov…

Entre temps je respire, j'écris, je fais des bêtises…

Avis du public : Didier Bénureau

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS