La vraie vie

Théâtre Edouard VII , Paris

Du 12 septembre 2017 au 06 janvier 2018
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

,

CONTEMPORAIN

,

A ne pas manquer

,

Comédie dramatique

,

Coups de coeur

,

Sélection Evénement

,

Tête d'affiche

C’est notre comédie coup de cœur de la rentrée. L'écriture de Fabrice Roger-Lacan est très habile à nous faire ainsi rire des drames de la vraie vie. Légère et grave à la fois, très comique et touchante, elle est parfaitement servie par d’excellents acteurs (Tonquédec et tous les autres). L'équilibre est juste. On est touché en plein coeur et l'on rit en même temps. Ne passez pas à côté !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 janvier 2018

 

Photos & vidéos

La vraie vie

De

Fabrice Roger-Lacan

Mise en scène

Bernard Murat

Avec

Alka Balbir

,

Anne Benoît

,

Guillaume de Tonquédec

,

Léa Drucker

,

Bernard Murat

Pourquoi Pierre (Guillaume de Tonquédec) a-t-il intégralement refait la déco de son salon pour accueillir le professeur qui a illuminé sa jeunesse ? Pourquoi Florence (Léa Drucker), la femme de Pierre, a-t-elle annulé au dernier moment ce voyage professionnel à Lisbonne ? Qui est cette mystérieuse Soledad (Alka Balbir) qui accompagne Maxime (Bernard Murat), le prof de Pierre ? Quel secret se cache derrière le silence d’Alice (Anne Benoit), la mère de Pierre que personne n’attendait ?

La vraie vie est un vaudeville contemporain où contretemps et quiproquos sont les révélateurs des névroses de cinq personnages en quête d’une vérité qui se paie leur tête.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La vraie vie

61 Notes

62 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(6)

Très bon


(11)

Bon


(6)

Pas mal


(10)

Peut mieux faire


(28)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christian H. (1 avis) 21 novembre 2017

Une pièce qui donne à réfléchir D'excellents acteurs servent une pièce pas si comique que ça. Plutôt caustique, avec des moments assez lourds avec un public qui s'interroge. Ce n'est pas du "boulevard", il faut le savoir avant d'y aller...
2
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-claude R. (1 avis) 25 septembre 2017

Très bon spectacle Samedi 23 Septembre 17 h - Nous avons passé un très bon moment. Bonne mise en scène et jeu d'acteurs. Aborde de façon légère des sujets qui ne le sont pas. Le message est au final profond et philosophique. Alka Balbir en fait peut-être un peu trop.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Juliette O. (1 avis) 20 septembre 2017

La vraie vie Des acteurs excellents dans une pièce qui interpelle tout un chacun , bien plus quali que certains vaudevilles creux vus auparavant dans ce théâtre.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Benoit G. (1 avis) 14 novembre 2017

La vraie vie Très bon jeux d'acteurs,des textes droles et bien sentis .globalemnt une très belle soirée
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sofya B. (1 avis) 29 octobre 2017

Pièce divertissante dans un beau théâtre J'ai adoré cette pièce de théâtre où les actions s'echainent. Chaque personnage apporte quelque chose d'unique, de spécial à la pièce. Le dialogue comprend beaucoup de jeu de mots, est recherché. C'est une pièce légère qui se veut drôle.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Sylvie O. (1 avis) 24 octobre 2017

la vraie vie très bon jeu d'acteurs surtout sur un texte qui pose de nombreuses questions sur la vie et les relations humaines... A voir
1
0
1
2
3
4
5
Par

GEOFFROY B. (1 avis) 19 octobre 2017

Un très bon moment Loin d'être un puriste ou un fin connaisseur du théâtre contemporain, j'ai passé un excellent moment. Les acteurs sont en grande majorité excellents. Des passages bien tournés! Un très bon moment
1
0
1
2
3
4
5
Par

Dans les étoiles (20 avis) 26 septembre 2017

C'est bien ! et ça fait du bien cette comédie qui, pour une fois, entre un peu plus en profondeur dans la vie de ses personnages, de leurs douleurs et de leur envie de les masquer. L'écriture à la fois légère, très comique, riche et subtile de Fabrice Roger-Lacan est bien servie par des acteurs drôles et touchants.
1
0
1
2
3
4
5
Par

RobertL (4 avis) 23 septembre 2017

La vraie vie Déception ! Florence (Léa Drucker) et Pierre (Guillaume de Tonquédec) sont assez bons mais pour la première fois j'ai été déçu de Bernard Murat... Dommage ! Soledad fait "ce qu'elle peut" mais que dire du jeu ridicule d'Anne Benoît ? C'est d'une incongruité rare ! La pièce : l'auteur aurait-il un lien de parenté avec Jacques Lacan ou est-ce par hasard qu'il a écrit cette pièce après ses œuvres précédentes ? N'aurait-il pas mieux fait, avant d’écrire celle-ci, d'aller s'allonger sur un bon divan et de profiter d'une psychanalyse sur mesure ? Certes le sujet est contemporain, stérilité des couples, abandon d'enfants, adoption... Néanmoins, à part la petite larme que j'ai ressentie lors du tableau final car je reste très "fleur bleue" et les "drames" familiaux ainsi que les problèmes de couple ne me laissent jamais indifférent, je n'ai pas trouvé cette pièce très intéressante. Je n'ai pas ri... car rien n'y prédisposait ! Et que dire du coup de l’échelle de la bibliothèque ? Assez idiot et le comble c'est qu'on le répète ! On se dit qu'il va finir par tomber en même temps que le rideau... Point final ! ... ou pire que l'on va éclater de rire quand il tombe ! Je suis resté jusqu'au bout car j'apprécie habituellement les spectacles de l'Edouard VII et la mise en scène et souvent les prestations d'acteur de Bernard Murat mais là... Nada ! Cela doit être la faute de l'auteur !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Francois M. (1 avis) 22 septembre 2017

décevant Très bonne distribution, dialogues intelligents, mais l'histoire n'a ni queue ni tête, la mise en scène ne fonctionne pas, tout cela ne tient pas la route. Décevant. La pièce n'est pas à la hauteur des excellents acteurs (notamment Drucker et Murat) qui sauvent ce qu'ils peuvent
1
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment