La vie trépidante de Laura Wilson

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 26 janvier 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

Qui est Laura Wilson ? Une femme d’aujourd’hui que l’on pourrait tous avoir croisée ici ou là, une anonyme qui pourrait tout aussi bien être chacun de nous. Une femme qui vit somme toute une histoire banale, tristement quotidienne. Du jour au lendemain, elle a tout perdu : son travail, la garde de son enfant, son mari, les biens qu’elle possédait. Mais Laura Wilson est une guerrière.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 22,50 €,16,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

La vie trépidante de Laura Wilson

De

Jean-Marie Piemme

Mise en scène

Jean Boillot

Avec

Philippe Lardaud

,

Régis Laroche

,

Hervé Rigaud

,

Isabelle Ronayette

  • Laura Wilson, héroïque combattante des temps modernes

Qui est Laura Wilson ? Une femme d’aujourd’hui que l’on pourrait tous avoir croisée ici ou là, une anonyme qui pourrait tout aussi bien être chacun de nous. Une femme qui vit somme toute une histoire banale, tristement quotidienne. Du jour au lendemain, elle a tout perdu : son travail, la garde de son enfant, son mari, les biens qu’elle possédait. Mais Laura Wilson est une guerrière. La contemplation d’un petit tableau de Brueghel La Chute des anges rebelles va lui donner la force de se battre pour garder la tête hors de l’eau et pour surtout, surtout, ne jamais céder au désespoir.

C’est l’histoire de ce combat écrit par Jean-Marie Piemme que Jean Boillot a choisi de montrer en plongeant le spectateur dans un récit haletant à la fois tragique et drôle, qui mêle musique rock, théâtre et vidéo. On suit fascinés l’histoire de cette héroïque combattante des temps modernes qui au-delà de sa propre colère dénonce une société sans appel où les perdants ont toujours tort.

  • La presse en parle :

« [...] Drôles et tragiques à la fois, ces courtes scènes trépidantes à la manière d’une série télé disent la désespérance et la rage de vivre au quotidien. […] », Télérama

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La vie trépidante de Laura Wilson

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment