La sensualité au féminin - Vertige d'elle / Ana Fintizarak / Marlon

1
2
3
4
5

Maison des Métallos , Paris

Du 08 au 20 novembre 2011

MUSIQUE & DANSE

Trois spectacles, trois points de vue féminins pour alternativement jouer avec les tabous, aborder la sexualité, évoquer la sensualité... Une prise de parole encore rare, celle des femmes sur des sujets où le verbe masculin l’emporte encore trop souvent.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 20 novembre 2011

 

La sensualité au féminin - Vertige d'elle / Ana Fintizarak / Marlon

De

Yasmina Hamdan

,

Aude Lachaise

,

Claire Moineau

,

Pierre Notte

,

Yalda Younes

Avec

Yasmina Hamdan

,

Aude Lachaise

,

Claire Moineau

,

Jessica Noïta

,

Alexandra Réa

,

Yalda Younes

Du 8 au 13 novembre, Marlon sera précédé de Vertige d'elle.

Du 15 au 20 novembre, Marlon sera précédé de Ana Fintizarack.

  • Marlon

Marlon, puisque Marlon Brando est probablement l’objet ultime du désir. En partant de ce sex-symbol trouble, Aude Lachaise explore avec une irrésistible distance les questions du sexe, des sexualités, de la femme, du patriarcat, du désir, de la séduction…

Pour cette danseuse de formation et de profession, ce spectacle est aussi une première tentative (maligne au possible) d’écrire ses envies également avec le verbe. Entre performance et one-woman-show, Marlon est un surprenant monologue pour plateau de danse.

  • Vertige d'elle

Claire Moineau est issue de la danse hip-hop. Avec la compagnie Uzumé, elle a déjà créé trois pièces. Pour Vertige d’elle, elle s’inspire d’un texte de Pierre Notte. Un défi pour cet auteur chevronné (récompensé par plusieurs Molières) que d’écrire pour la danse avec comme sujet l’homosexualité féminine, thème que Claire lui a proposé. Sur scènes trois danseuses, comme trois désirs et trois corps de femmes. Une première dans la danse hip-hop  ?

  • Ana Fintizarak

Je suis dans l’attente de toi. C’est autour du refrain lancinant de Ana Fintizarak, célèbre chanson de la diva égyptienne Oum Kalsoum que se dénouent les fils d’une impossible rencontre. Les éclats de cette douloureuse et sensuelle plainte reviennent hanter les gestes de Yalda Younes (danseuse flamenco) et la voix de Yasmine Hamdan, chanteuse libanaise au parcours mêlant musique classique arabe, sonorités électro et collaboration avec Mirwais pour YAS.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La sensualité au féminin - Vertige d'elle / Ana Fintizarak / Marlon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment