La petite insomnie

1
2
3
4
5

Théâtre Nouvelle Génération , Lyon

Du 08 au 09 janvier 2008
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

Tout public dès 15 ans. Dans son rêve qui tourne au cauchemar, Nicolas Ramond doit répéter La Thébaïde de Jean Racine, alors que le spectacle n’est pas encore créé. Les séquences se succèdent au rythme de ses insomnies, créant un climat étrange. L’usage de la vidéo et d’images démultipliées, favorise l’évasion de la pensée. Dès lors, les télescopages les plus improbables se produisent, fragments juxtaposés dont surgissent des propos hallucinés. Un spectacle dense, entièrement doublé en langue des signes, qui nous bouscule et nous tient en éveil.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 janvier 2008

 

La petite insomnie

Mise en scène

Nicolas Ramond

Avec

Anne de Boissy

,

Frédéric Dubois

,

Gabriel Hermand-Priquet

,

Pierre Jacob

,

Patricia Mazoyer

,

Nicolas Ramond

,

David Soubies

,

Emma Utges

Attention, un tarif réduit est disponible au théâtre pour les moins de 18 ans.

Tout public dès 15 ans.

Quand l’insomnie peuple la nuit, rêves et réalités se confondent. Le temps s’étire mystérieusement, peuplé de personnages récurrents. Les souvenirs fugaces et décousus s’assemblent en un bien étrange tissu de songes. Telle une plongée au cœur des nuits agitées du metteur en scène, cet étonnant spectacle donne à voir les angoisses liées à la création artistique.

Dans son rêve qui tourne au cauchemar, Nicolas Ramond doit répéter La Thébaïde de Jean Racine, alors que le spectacle n’est pas encore créé. Les séquences se succèdent au rythme de ses insomnies, créant un climat étrange. L’usage de la vidéo et d’images démultipliées, favorise l’évasion de la pensée. Dès lors, les télescopages les plus improbables se produisent, fragments juxtaposés dont surgissent des propos hallucinés. Un spectacle dense, entièrement doublé en langue des signes, qui nous bouscule et nous tient en éveil.

Compositeur : Frédéric Dubois.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La petite insomnie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment