La mouette + Oncle Vania

1
2
3
4
5

Théâtre-Studio à Alfortville , Alfortville

Du 06 mars au 10 avril 2021

CLASSIQUE

,

Coups de coeur

,

Sélection Evénement

,

Russe

Tchekhov 137 évanouissements, intégrale en état futur d'achèvement, six pièces majeures et 9 pièces en un acte. En une même journée, assistez à La mouette et Oncle Vania.
Continuer la lecture

Places en vente prochainement

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

La mouette + Oncle Vania

De

Anton Tchekhov

Mise en scène

Christian Benedetti

  • La mouette

Pièce emblématique de Tchekhov, révolution littéraire et théâtrale… Pour la première fois il n’y a plus de scène à l’intérieur des actes. Quatre actes, quatre traits, plus de personnages mais des rôles et des structures de pensée.

La mouette, tchaïka en russe, l’oiseau et le rêve brisé !

De sa pièce Tchekhov disait : « J’écris, non sans plaisir, une pièce qui va à l’encontre de toutes les règles dramaturgiques. Quatre rôles de femmes et cinq rôles d’hommes, une vue sur un lac, beaucoup de discours sur la littérature et l’art, peu d’action et cinq tonnes d’amour ».

Pièce réservable seule ici.

  • Oncle Vania

On pourrait être tenté de résumer les tribulations d’Oncle Vania en une phrase : « Il sera bientôt trop tard. » Trop tard pour Vania, l’écrivain raté, trop tard pour l’amour de la jeune Sonia, pour Astrov, le médecin humaniste, peu à peu gagné par le cynisme, ou pour la trop belle Elena, mal mariée à un vieillard atrabilaire. Trop tard aussi pour les forêts que les hommes abattent avec inconscience, ou pour l’aristocratie terrienne qui ne voit pas venir l’imminence de sa chute.

Mais on pourrait aussi dire, à l’inverse, que dans Oncle Vania, tout est encore possible. Pendant un brûlant été à la campagne, chacun va laisser éclater un morceau de sa vérité, de sa déception, de son désir.

Une pièce qui rebondit sans cesse, de la contemplation au coup de tonnerre, du vaudeville au mélodrame, et où humour et mélancolie s’affrontent à armes égales.

Pièce réservable seule ici.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La mouette + Oncle Vania

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment