La fête du cochon

1
2
3
4
5

Théâtre 13 - Seine , Paris

Du 18 au 19 juin 2019
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Festival

,

Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

A la ferme Tonhof, le fils Valentin, ne dit plus un mot : il couine. Sa famille soutenue par le notable du village veut savoir s’il est encore humain. Si cochon il est devenu, en cochon il sera traité. Métaphore de l'intolérance, cette farce crie haut et fort notre effroi devant l'obscurantisme et l'ignorance. Conseillé à partir de 15 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

La fête du cochon

De

Peter Turrini

Mise en scène

Marie Brugière

,

Majan Pochard

Avec

Pierre Boucher

,

Hugo Boulanger

,

Tristan Cottin

,

Christine Gagnepain

,

Léonie Kerckaert

,

Hervé Laudière

  • Fable pour adulte

Peter Turrini écrit La Fête du Cochon en 1971 alors que des artistes autrichiens tentent de percer la chape de plomb qui couvre le passé nazi de leur pays. Aujourd'hui, sa pièce nous permet d'interroger le repli identitaire qui sévit en France et dans toute l'Europe. Le bouc émissaire rassure le groupe dont il est la victime dans son identité nationale, religieuse, culturelle et sexuelle.

Le génie de Turrini est de recourir à la farce, un écrin nauséabond et grossier pour une critique politique acerbe et intransigeante.

Afin de mettre en valeur le registre à la fois subversif et joyeux et de révéler la dimension métaphorique du drame, nous assumons une mise en scène exubérante. Les personnages sont plongés dans un divertissement carnavalesque qui met à distance leur violence, leur bêtise et leur cruauté. Ils deviennent les figures cathartiques de nos vices. A travers la fable de la Ferme Tonhof, nous proposons une réflexion sur la sauvagerie humaine.

  • Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène

Attention, concentré de jeunes talents !

Pour la quatorzième année consécutive, le Théâtre 13 et la SACD organisent leur concours dédié aux jeunes metteurs en scène. Un jury de présélection (composé des metteurs en scène ayant travaillé au Théâtre 13) retient les 6 meilleurs projets parmi les 80 qui concourent chaque année. Ces spectacles sont présentés au public et au jury final (composé des principales institutions présentes dans le secteur du spectacle vivant ainsi que de directeurs de théâtres). Le lauréat de ce concours sera programmé au Théâtre 13 la saison suivante et recevra une aide financière pour cette reprise.

Pour le public, c’est l’occasion de découvrir le travail de jeunes metteurs en scène talentueux : des spectacles ambitieux, originaux et de très grande qualité. C’est aussi l’occasion d’être présent au moment de l’envol des créateurs de demain.

Pour les metteurs en scène, le concours est un réel dispositif d’accompagnement et de soutien : développer un projet ambitieux avec le soutien de metteurs en scène confirmés, confronter leur travail au public et rencontrer les principaux partenaires de notre profession et les programmateurs de théâtre.

Le Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène est organisé par le Théâtre 13, avec le partenariat de la SACD, le soutien de la Fondation Polycarpe et en collaboration avec la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinal sur Seine, le Théâtre Victor Hugo de Bagneux, Le Théâtre de Cachan et le Théâtre de Belleville.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La fête du cochon

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment