La dictée

Nesle , Paris

Du 17 septembre au 10 décembre 2021
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Pièce historique

À travers la dictée, Napoléon fait revivre son passé ; sa vie, déjà extraordinaire, devient sous l’écriture habile de Las Cases une épopée, un mythe et le best-seller de l’Histoire. C’est dans ce dernier acte, à Sainte-Hélène, que la légende Napoléonienne prend naissance.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 22,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 18 ans (inclus). À partir du 30 septembre 2021 le pass sera exigé pour les adolescents de 12 à 17 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

La dictée

De

Nathalie Ganem

Mise en scène

Nathalie Ganem

Avec

Jean-Charles Garcia

,

Thierry Simon

22 juin 1815, Napoléon Ier abdique après sa défaite à Waterloo et demande l’asile politique à la nation anglaise pour échapper aux Bourbons. Mais l’Angleterre le considère comme prisonnier de guerre et décide de le déporter à l’autre bout du monde : l’île de Sainte-Hélène.

C’est dans ce rocher perdu au milieu de l’océan que l’empereur déchu va livrer son ultime bataille pour la postérité. Et il n’a plus besoin d’armées ni de sabres pour l’emporter mais d’une plume, celle d’Emmanuel de Las Cases, fidèle compagnon de sa captivité et écrivain à succès.

À travers la dictée, il fait revivre son passé ; sa vie, déjà extraordinaire, devient sous l’écriture habile de Las Cases une épopée, un mythe et le best-seller de l’Histoire.

C’est dans ce dernier acte, à Sainte-Hélène, que la légende Napoléonienne prend naissance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La dictée

1 Note

1 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Michel D. (1 avis) 25 septembre 2021

Bien que la pièce dure 1h30 non stop je n’ai pas vu passer l’heure le dernier combat victorieux pour l’éternité de Napoleon 1 et Bien que la pièce dure 1h30 non stop je n’ai pas vu passer le temps le dernier combat vainqueur pour l’éternité de Napoleon 1 er
0
0

Spectacles consultés récemment