La Veuve Joyeuse

Opéra Comique , Paris

Du 06 octobre au 15 novembre 2006
Durée : 2h45 avec un entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Opérette en 3 actes. « Pour moi, La Veuve Joyeuse c'est d'abord quelque chose d'hollywoodien : cette musique ressemble tellement aux musiques des grands films américains, aux comédies musicales de l'âge d'or. (…) La Veuve est la seule opérette dont tous les airs sont mondialement connus comme des “tubes”. Avec cette Veuve Joyeuse, nous aimerions donner une grande fête au public ! » Jérôme Savary
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 15 novembre 2006

 

La Veuve Joyeuse

De

Franz Lehàr

Mise en scène

Jérôme Savary

Avec

Marie-Stéphane Bernard

,

Martial Defontaine

,

Martial Defontaine

,

Boris Grappe

,

Sophie Haudebourg

,

Laetitia Ithurbide

,

Eric Laugérias

,

Luca Lombardo

,

Frédéric Longbois

,

Yvan Ludlow

,

Olivier Peyrebrune

,

Olivier Podesta

,

Isabelle Renard

,

Patricia Samuel

,

Nathalie Schaaf

,

Frédéric Strouck

,

Michel Tellecha

,

Jean-François Vinciguerra

,

Guy Vivès

,

Anne-Marguerite Werster

  • Opérette en 3 actes

Pour moi La Veuve Joyeuse c’est d’abord quelque chose d’hollywoodien : cette musique ressemble tellement aux musiques des grands films sentimentaux américains, aux comédies musicales de l’âge d’or, aux « soaps operas ». Et c’est ce que j’aime d’abord dans La Veuve, sa musique, qui me semble gorgée déjà de couleurs, de tournoiements, de tendresse. C’est cette musique directement proche qui fait d’ailleurs que La Veuve est probablement la seule opérette dont tous les airs soient mondialement connus, comme des « tubes ».

Mais cette musique est plus complexe qu’il n’y paraît, faite de douceur, de tendresse, de mélancolie aussi, et de joie qui éclate. C’est que La Veuve n’est pas une œuvre tout d’un bloc, uniquement vouée au persiflage ou à la parodie, comme souvent chez Offenbach par exemple ; il y a ici des moments très émouvants de la nostalgie mêlée à du champagne, tant au niveau du texte qu’à celui de la musique.

En fait, avec cette Veuve Joyeuse, nous aimerions donner au public une grande fête. Qu’on s’amuse vraiment, mais qu’en même temps on sente affleurer l’émotion, qu’on éprouve le revers des fêtes, le moment où le tourbillon s’arrête, où les rires se figent un peu, où les cœurs tremblent.

Jérôme Savary

Direction musicale : Gérard Daguerre.
Livret de Robert de Flers et Gaston Caivaillet, d'après Viktor Léon et Léo Stein.
Distribution en alternance.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Veuve Joyeuse

0 Note

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Christiane R. (36 avis) 26 janvier 2006

RE: RE: La Veuve Joyeuse Je ne partage pas votre avis !! Un peu de dépoussiérage fait du bien !! Mais surtout pour une fois nous avons de vrais chanteurs et un orchestre à la hauteur et ce la s'apprécie !!Les costumes du cancan notamment sont très originaux et l'ensemble forme un bon spectacle bien parisien!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Visiteur A. (1 avis) 10 janvier 2006

RE: La Veuve Joyeuse Fiasco terrible! J'ai deteste absolument ce mis-en-scene. L'annee derniere a l'Opera-Comique j'ai neanmoins adore La Vie Parisienne du meme metteur-en-scene.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacques B. (1 avis) 09 novembre 2005

La Veuve Joyeuse Vive la veuve !! Quelle soirée ! Décors, costumes, musique, chants, cancans !!! Magnifique prestation des chanteuses et chanteurs (ah Missia...) Rocca et surtout Laugérias sont hilarants. Courez-y (s'il reste des places). Merci Monsieur Savary. JB
0
0

Spectacles consultés récemment