La Souricière

Comédie des Champs-Elysées , Paris

Du 18 juin au 14 août 2004

CONTEMPORAIN

La Souricière est l’un des plus grands classiques de la comédie policière, un des chefs d’œuvre d’Agatha Christie.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 août 2004

 

La Souricière

De

Agatha Christie

Mise en scène

Gérard Moulevrier

Avec

Stéphane Comby

,

André Debaar

,

Stéphanie Fagadau

,

Laura Favali

,

Alain Feydeau

,

Laurent Le Doyen

,

Noëlle Musard

,

Edith Perret

,

Yann Pradal

,

Yann Pradal

,

Fabienne Tricottet

  • Meurtre dans Culver Street

Londres, hiver 1952, il neige. Un meurtre a été commis dans Culver street. A quelques kilomètres de là, dans la campagne anglaise, un jeune couple, Gilles et Molly Ralston viennent d’ouvrir une pension de famille, Le Monkswell Manor. Les pensionnaires, hauts en couleurs, vont débarquer dans ce chaleureux endroit. Tout irait pour le mieux, si cette tranquillité n’était pas troublée par l’arrivée du jeune inspecteur Trotter qui enquête sur le meurtre dans Culver street. L’assassin se serait-il caché parmi les pensionnaires ?

Tout ce petit monde va se sentir traqué, épié, jugé. Fuir, impossible. La neige a bloqué toutes les routes avoisinantes, tout à coup le piège se referme. Chaque regard, chaque geste peut devenir un indice, alors ouvrons l’œil. A vous de jouer, ... à nous de jouer.

Gérard Moulevrier

  • La pièce

La Souricière est l’un des plus grands classiques de la comédie policière, un des chefs d’œuvre d’Agatha Christie. Créé en 1952, le spectacle se joue tous les soirs à Londres depuis, et l’on vient de fêter la 52ème année de succès ininterrompus.

Lorsque la BBC demanda à la reine Mary quel spectacle elle aimerait voir pour son 80ème anniversaire, elle répondit une pièce d’Agatha Christie, ce qui fut aussitôt fait, mais sous la forme d’un divertissement de 30 minutes qui s’intitula Trois souris aveugles. La pièce fut finalement étoffée et devint La Souricière.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Souricière

0 Note

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Véronique D. (1 avis) 15 février 2015

retrouver votre fille Frédérique j'étais à l'école sainte Agnès à Asnières avec Frédérique Devaux. Nous étions très amies et je voudrais la retrouver. Pourriez vous m'aider, je m'appelle Véronique Davoust et je suis née en 1954, je n'ai pas trouvé mieux que de vous contacter. Voici mon téléphone: 06 61 96 13 20, et mon email: veroniquemds@gmail.com. Je vous remercie de tout coeur. Véronique
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal B. (5 avis) 03 juillet 2004

La Souricière excellente piece, parfois drole, mais souvent pleine de suspens... malgre quelques longueurs dans le texte, la majorité des comédiens s' en sortent bien meme l' ambiance cree sur scene grace aux décors est tres bonne. a voir : 18.5 /20
0
0

Spectacles consultés récemment