La Plaza

1
2
3
4
5

Centre Pompidou , Paris

Du 10 au 13 octobre 2018
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

En langue étrangère

,

Festival d'Automne à Paris

Dans son dernier spectacle, El Conde de Torrefiel envisage une place peuplée d’êtres sans visages, sans corps tangibles, qui arpentent les lieux comme dans un tableau vivant face auquel le spectateur est aussi lecteur. Et les mots projetés en disent long sur le brouillage des repères propre au monde contemporain. Spectacle en espagnol surtitré en français.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 20 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

La Plaza

De

El Conde de Torrefiel

Mise en scène

Tanya Beyeler

,

Pablo Gisbert

Avec

Monica Almirall Batet

,

Nicolas Carbajal Cerchi

,

David Mallols

,

Gloria March Chulvi

,

Albert Pérez Hidalgo

,

Amaranta Velarde

Spectacle en espagnol surtitré en français.

La place est un espace public. Un lieu de croisements qui ne sont pas toujours des rencontres. Un espace où les discours se côtoient mais ne convergent pas forcément. Et la foule qu’elle accueille ressemble à un amas de solitudes. Dans La posibilidad que desaparece frente al paisaje, leur précédent spectacle présenté au Festival d’Automne, Tanya Beyeler et Pablo Gisbert révélaient des couches d’histoire et de barbarie enfouies sous l’apparente quiétude des paysages. Dans La Plaza, l’espace continue à réfléchir le temps, en se tournant cette fois-ci vers le futur : l’imprévisible – à petite et à grande échelle – est au cœur de cette nouvelle création. Ici aussi, c’est notre propre regard que le collectif barcelonais interroge. Mais qu’est-ce qu’un point de vue à l’heure du selfie tout-puissant ?

Le spectacle tient aussi du no-face book, un espace peuplé de personnages anonymes et sans visages. Ils occupent la place, habitent la scène comme un tableau vivant. Le spectateur se découvre lecteur de textes projetés, d’une parole jamais proférée, témoin du malaise de la société d’aujourd’hui.

Conçu et créé par El Conde de Torrefiel, en collaboration avec les interprètes. Avec la participation d'un groupe de danseurs bruxellois.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Plaza

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment