La Mante

1
2
3
4
5

Espace culturel André Malraux au Kremlin-Bicêtre , Le Kremlin-Bicêtre

Le 01 décembre 2017
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

Alexandre est un artiste reconnu qui ne peint qu’un seul modèle  : sa muse Anna Paros. Soumis à des accès de rage incontrôlés, il en vient, lors d’une rétrospective de son oeuvre, à déchirer en public son tableau le plus célèbre... Dans une scénographie somptueusement épurée, on touche à l'essence même du théâtre. Attendez-vous à être bouleversés tant l'intensité des personnages est saisissante.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 10 €

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

La Mante

De

Hugo Paviot

Mise en scène

Hugo Paviot

Avec

David Arribe

,

Paula Brunet-Sancho

,

Delphine Serina

  • Une œuvre bouleversante

Alexandre est un artiste reconnu qui ne peint qu’un seul modèle  : sa muse Anna Paros. Soumis à des accès de rage incontrôlés, il en vient, lors d’une rétrospective de son oeuvre, à déchirer en public son tableau le plus célèbre. Ne supportant plus le regard d’Anna qui se confond dans ses cauchemars avec celui de sa mère qui l’a abandonné à l’âge de quinze ans, il décide de partir à sa recherche et la retrouve en Andalousie, vivant aveugle et recluse dans un couvent. La confrontation entre le fils et sa mère est à l’image de celle de l’Espagne contemporaine avec son passé le plus sombre.

Dans une scénographie somptueusement épurée, faite d'ombre et de lumière, on touche à l'essence même du théâtre. Attendez-vous à être bouleversés tant l'intensité des personnages est saisissante.

Avec la Compagnie Les Piqueurs de glingues.

  • La presse

« L’écriture est celle d’une tragédie qui se place dans l’ombre de Garcia Lorca et dans éclat du grand théâtre espagnol. » Webtheatre

Avis du public : La Mante

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire

Spectacles consultés récemment