La Grande Duchesse

Athénée Théâtre Louis-Jouvet , Paris

Du 23 décembre 2014 au 10 janvier 2015

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Opérette

La célèbre compagnie Les Brigands s'attaque au monument d'Offenbach, La Grande Duchesse, d'une manière toujours aussi décalée et fantaisiste.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 10 janvier 2015

 

La Grande Duchesse

De

Jacques Offenbach

Mise en scène

Philippe Béziat

Avec

Isabelle Druet

,

David Ghilardi

,

Emmanuelle Goizé

,

Olivier Hernandez

,

Olivier Naveau

,

Flannan Obé

,

Guillaume Paire

,

Antoine Philippot

,

François Rougier

Intrigues, incompétence, complots, passe-droits et courtisaneries… Si elle clame haut et fort aimer les militaires, cette Grande Duchesse de Gérolstein n’en offre pas moins un aperçu plaisamment ironique du théâtre des opérations. Et pourtant… « C’est tout-à-fait ça ! », s’exclama, paraît-il, le général Bismarck au sortir de la représentation, un beau soir de 1867.

Offenbach, servi ici par la crème de ses librettistes – Henri Meilhac et Ludovic Halévy – , déploie un monde qui malgré toutes les bassesses ne manque pas de panache, où les gradés sont parfois dégradés au gré des toquades d’une fantasque souveraine de 20 ans, et où, comme le dit le Général Boum, tout finit par bien se passer, « pourvu que nous ne sortions pas des limites de la fantaisie ».

Après Les Brigands, Geneviève de Brabant, Le Docteur Ox, ou encore Croquefer/Tulipatan, la compagnie Les Brigands devait bien se mesurer un jour ou l’autre à ce monument d’Offenbach. D’enivrantes stratégies en soldats enivrés, de morceaux de bravoure en secrets d’alcôve, on pourra constater avec eux qu’en amour, comme sur tous les champs de bataille, une bonne dose de pragmatisme est parfois le seul moyen de sauver la situation… Et que si les histoires d’amour finissent mal en général, elles se terminent parfois bien pour les généraux.

D'après La Grande Duchesse de Gérolstein, opéra bouffe de Jacques Offenbach
Livret : Henri Meilhac et Ludovic Halévy
Direction musicale : Christophe Grapperon

Distribution en cours.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Grande Duchesse

4 Notes

4 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Jean-pierre P. (1 avis) 10 janvier 2015

La grande duchesse Spectacle parfait ...surtout le 09/01 au soir....mais très déçu par le placement en première categorie !!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

ALAINP (13 avis) 07 janvier 2015

une grande duchesse rajeunie un spectacle très sympathique et gai avec de très bons chanteurs et musiciens et les airs très connus d'Offenbach à conseiller pour se requinquer le moral
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jacqueline L. (1 avis) 29 décembre 2014

La grande duchesse Spectacle très divertissant, drôle et très enlevé. De très bons chanteurs... et la musique d'Offenbach. Vraiment un bon moment et une bonne manière de faire découvrir un classique de la musique. Bravo à la Compagnie les Brigands !
0
0
1
2
3
4
5
Par

François C. (1 avis) 28 décembre 2014

Bon spectacle familial Une interprétation comique de la grande duchesse d'Hoffenbach à regarder en famille. La salle à l'italienne est magnifique.
0
0

Spectacles consultés récemment