La Framboise frivole - Pomposo

Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy , Gauchy

Le 09 mai 2006
Durée : 1H45

MUSIQUE & DANSE

Les deux comparses de la bien nommée Framboise Frivole combinent avec malice et virtuosité théâtre, musique et humour, pour nous faire redécouvrir les grandes œuvres symphoniques et lyriques à travers leurs origines populaires. Entre cirque musical et show dynamité par le principe d’autodérision, un cocktail de légèreté, d’espièglerie et de tendresse !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 mai 2006

 

La Framboise frivole - Pomposo

Avec

Peter Hens

,

Bart Van Caenegem

  • Aventures musicales des plus rocambolesques

Sous l'intitulé sucré La Framboise frivole, se cachent deux musiciens virtuoses à l'humour ravageur. Dans leur nouveau spectacle Pomposo, mêlant avec toujours autant de virtuosité théâtre, musique et humour, les duettistes de La Framboise frivole proposent de redécouvrir les grandes oeuvres symphoniques et lyriques à travers leurs origines populaires.

Peter Hens, en musicologue averti, va nous faire de stupéfiantes révélations sur l'histoire de la musique. Ténor à couper le souffle (mais pas le sien) il nous chante les grands thèmes éternels et nous enchante par la malice de ses interprétations.

Bart Van Caenegem, pianiste déconcertant, parfois même souffre-douleur, est prêt à tout pour l'accompagner jusqu'au bout de cette fresque "barococo".

Mais dans cet univers absurde et décalé où tout peut arriver, le duo prend un malin plaisir à dynamiter un répertoire aussi vaste que son talent.

De nouveau, de vraies fausses certitudes vont être battues en brèche, par exemple, le Pierre que pleure tant Jeannette ne fut-il pas, en réalité, dévoré par le loup de Prokofiev ?... Haut les chœurs !

Depuis 10 ans, Peter Hens et La Framboise Frivole chantent et nous enchantent par des aventures musicales de plus en plus rocambolesques. Citons tout d'abord pour mémoire Allegro con fituro, qui fut donné au Théâtre de la ville en décembre 1993 et repris au Forum des Halles en avril 1995.

Ce fut ensuite Con moto grâce, auquel furent enfin reconnues la juste place historique et l'influence capitale du drame La mère Michel qui a perdu son chat dans la création musicale de ces quatre derniers siècles.

  • La presse

" Epoustouflant et franchement drôle. Un humour rare et un génie musical indéniable." Le Parisien

" Virtuoses pour rire…Un jeu de massacre musical." Le Figaro

" Le public explose de rire. La Framboise Frivole a bien fait de ramener sa fraise à Paris." Le Canard enchaîné

" Malice, humour et bonne humeur. De la haute couture musicale. Vive la dérision." Figaro Magazine

"A mi-chemin entre le théâtre et la musique, ils excellent dans l’art délicat du détournement. C’est hilarant." Marianne

" Il faut avoir énormément de talent pour pouvoir délirer aussi intelligemment." Pariscope

" Unique en son genre...le récital déchaîne les rires et l’enthousiasme du public. Jubilatoire." Virgin Hebdo

" On est époustouflé par des changements de registre, de rythme et style aussi inattendus que brillants." Madame Figaro

" Une absolue maestria. Ne soyez pas égoïstes, amenez-y vos amis." Le Journal des spectacles

" Peter Hens et son inénarrable pianiste Bart Van Caenegem dynamitent joyeusement les codes et les cordes." L'Express

" A mi-chemin entre le théâtre et la musique, ils excellent dans l’art délicat du détournement. C’est hilarant." Marianne

" Un cocktail détonnant de légèreté, d’espièglerie et de tendresse orchestré par deux chanteurs et musiciens aux organes et doigtés tout simplement époustouflants." Illico

" La Framboise Frivole a ses fans, toujours plus nombreux. On les comprend. " Les Echos

" Le temps d’un spectacle, une grande joie collective" Le Monde

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Framboise frivole - Pomposo

0 Note

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Samuel N. (1 avis) 19 janvier 2008

La Framboise frivole - Pomposo Tout simplement magnifique, talentueux et surtout mélant la musique à l'humour. Rappel sur les souvenirs du conservatoire avec auditions et Jury, encore Bravo...
0
0
1
2
3
4
5
Par

Déborah L. (1 avis) 29 mars 2007

La Framboise frivole - Pomposo J'y suis allée, je me suis retrouvée devant la scène, premier rang au milieu...Je me suis tordue de rire du début à la fin:! Magistral Maîtrise musicale, culturelle, littéraire, du language...absolument fabuleux! Peu réussissent à la perfection...LA Framboise Frivole, c'est Parfait! Mention spéciale pour le concours à l'école de musique, avec néons, et pour la ballade des Stroumph qui, inversé, devient, Pierre et le Loup! A voir, et revoir!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Mélanie E. (1 avis) 18 décembre 2006

RE: RE: RE: La Framboise frivole - Pomposo quel bonheur!!! fou rire garantis, j'ai pas arrété de pleuré de rire pendant 1h45!!! quel souvenir et pourtant ça doit faire 3 ans que je l'ai vu!!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie-laurence T. (1 avis) 10 octobre 2006

RE: RE: La Framboise frivole - Pomposo Genial, Fabuleux, Extra! Pas un moment à prendre au sérieux et pourtant tant de talent à voir et à écouter en 1h45......qu'on aimerait durer plus longtemps. Une soirée de bonheur!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeanne W. (2 avis) 29 mai 2006

RE: La Framboise frivole - Pomposo Difficile de s'ennuyer quand on marie la Jeannette (qui ne doit pas pleurer) au petit Pierre (qui achève le loup à coup de revolver ! :-), en chantant... "la la la schtroupmf la la"
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jeanne J. (1 avis) 19 mai 2006

RE: La Framboise frivole - Pomposo J'arrive à l'instant du spectacle "POMPOSO", c'était tout simplement...extaordinaire! Dans une petite salle de province, ils ont" fait un tabac"! J'ai poussé un énorme "youyou" qui n'a pas réussi à couvrir les vivats et les bravos . Géant !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cecile D. (1 avis) 08 avril 2006

La Framboise frivole - Pomposo On ne s'y ennui a aucun moment.
0
0

Spectacles consultés récemment