Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy

1
2
3
4
5

Rue Gabriel Péry, 02430 Gauchy





+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Atelier danse de la MCL Danse

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy Gauchy | le 17 juin 2006 | Durée : 60 minutes
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 17 juin 2006

 

Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy

Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide pour les personnes de plus de 12 ans. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
  • Accueil du public

La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Un bar vous accueille après le spectacle.
La salle est climatisée.

  • Une politique pour l'action culturelle

La ville de Gauchy veut faire de l'action culturelle un élément de son projet de ville au sein de l'agglomération Saint-Quentinoise.

La ville de Gauchy initie depuis plusieurs années un programme d'animation culturelle en lien avec le tissu associatif dans le domaine théâtral, cinématographique et musical. Il s'agit de mettre en oeuvre une politique culturelle sur toute la cité et de diffusion de spectacles à partir de la Maison de la Culture et de l'inscrire dans le schéma de service collectif pour la culture en Picardie.

La Maison de la Culture (MCL) est une salle polyvalente modulable de 600 à 250 places où il existe une possibilité de diffusion cinématographique et de vidéo-transmission agréée par le CNC. La Maison de la Culture accueille aussi les manifestations municipales, les congrès, les entreprises locales.

Il est de la volonté des élus de la ville de Gauchy de mettre en place des programmations complémentaires, de mettre en commun des moyens, de rapprocher les professionnels, d'organiser des échanges de public et de créer des coproductions pour favoriser les créations des compagnies.

Pour répondre aux objectifs du projet de territoire du st quentinois, de sa dynamisation, la programmation de la MCL est complémentaire et coordonnée en terme de calendrier avec celle de St-Quentin.

La MCL de Gauchy s'engage sur des choix de diffusion et de médiation pour des œuvres réalisées par des artistes en devenir, artistes qui témoignent du renouvellement dans chaque discipline : danse, théâtre, musiques, musiques amplifiées, arts de la rue, arts plastiques.

Son directeur mis à disposition par la FRMJC de Picardie à la Maison de la Culture et des Loisirs est donc chargé de coordonner l'action culturelle à Gauchy, au sein des objectifs de la communauté d'agglomération de St-Quentin.

L'organisation de la programmation du directeur se fait en lien étroit avec les réseaux trans-régionaux : réseau Chaînon, grac grand nord, grac jeune public, les établissements culturels de Tergnier et Laon dans le cadre d'une mise en réseau.

Sur un plan local, il travaille aussi avec la fédération départementale des MJC, le Festival du Devenir de St-Quentin pour la diffusion des musiques actuelles et en matière de cinéma, le Festival International de Cinéma Jeune Public de Laon, l'association pour le cinéma et l'audiovisuel en Picardie et Objectif Cinéma de St Quentin.

Avis du public : Maison de la Culture et des Loisirs à Gauchy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS