La Fabuleuse histoire d'Edmond Rostand

1
2
3
4
5

Théâtre Traversière , Paris

Du 24 au 26 mars 2023
Durée : 1h45

CONTEMPORAIN

,

Biopic

,

Seul(e) en scène

La truculente et poétique histoire de la vie de celui qui fut loin de n’être que l’auteur de Cyrano. Jouant à lui seul plus de 40 personnages, Philippe Car y est prodigieux !

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 25,50 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

La Fabuleuse histoire d'Edmond Rostand

De

Philippe Car

,

Yves Fravéga

Mise en scène

Philippe Car

Avec

Philippe Car

,

Arthur Péneau

  • Un hommage à Edmond Rostand

Seul sur scène (ou presque), Philippe Car déroule toute la vie d’Edmond Rostand ; une vie de théâtre, une vie d’artiste habité par le doute. En donnant les plus beaux passages de son œuvre, en interprétant une quarantaine de personnages qui apparaissent comme par magie (avec marionnettes, ombres, mime, ambiances sonores et visuelles, images et musiques), il fait ressurgir toute une époque en une suite de moments d’émotion, de scènes habitées par la passion, de situations divinement comiques. Au-delà de la performance du comédien, c’est l’hommage au créateur de génie et au poète qui fait cette histoire fabuleuse.

  • Note d'intention

Au-delà du projet artistique d’Edmond Rostand, il y a un véritable projet humain. À travers son amour des mots, la prodigalité de ses images, son lyrisme, sa truculence, sa verve, son ingéniosité, l’auteur fabrique un théâtre qui s’adresse à tous. Peu importe que l’on soit riche ou pauvre, sa grande vertu c’est l’enthousiasme. Les héros d’Edmond Rostand nous montrent que le bonheur doit s’édifier en nous. Et que ce qui nous grandit, qui décuple nos forces, ce n’est pas de l’atteindre, de le posséder... c’est de le poursuivre tout au long de notre existence. Donner un sens à sa vie. Cet idéal moral que le poète exalte, élève le drame de la vie et nous permet de vivre avec ce brin de panache, ce rêve de travailler au bien-être de l’humanité et ce, jusque dans les tâches les plus modestes que nous accomplissons.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Fabuleuse histoire d'Edmond Rostand

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment