Yves Fravéga est metteur en scène, comédien et co-fondateur avec Pit Goedert de la compagnie « Le Biscuit Qui Craque » en 1977.
Yves Fravéga a joué en tant que comédien et metteur en scène, dans les spectacles suivants : La grande magie circule (Goedert/Fravéga), Un peu d’Hamlet. La pièce de Shakespeare (adaptation Goedert/Fravéga), Amleto Withoutbrenkingeggs (adaptation Goedert/Fravéga/Lagesse), Marron (Goedert/Fravéga/Lagesse), Fantaisistes (Goedert/Fravéga/Lagesse/Monnié), Dom Juan de Molière (adaptation de François Monnié), Hamlet. Les Adieux au théâtre (adaptation de Yves Fravéga), Moins que rien. La passion selon Vestibul Stakdav de Jean-Paul Curnier, Sophismes et Petites Sophies de Christian Tarting et Guy-André Lagesse, Insistez s’il vous plait ! de Jean-Paul Curnier (Sorin/Fravéga/Gobin/Lagesse), Avant (Goedert/Fravéga/Gobin/Lagesse), Le grand ordinaire, Les fraises avec la chantilly (Force/Fravéga/Gobin/Lagesse) et Livré aux bêtes de Pit Goedert (Atienzar/Fravéga/Goedert/Regolo).
En 1991-92, il créé l’association « Revues » avec Jean-Paul Curnier, résidence d’artistes en Vaucluse.
En 1992, il est co-fondateur avec Pascal Gobin et Guy-André Lagesse de l’ensemble musical «
Les Condensés » devenu « Les Fraises » (Concerts à la Cité la Musique en 1993 et 1994).
En tant que metteur en scène, adaptateur et/ou comédien, Yves Fravéga a collaboré également aux créations suivantes :
Les mystères de Marseille ; V ou les souvenirs postés ;
Hôtel Europa ; Cherche mari ; Histoire de Taor Malek, quatrième Roi mage ;
La puce à l’oreille ; Futura ; Tristan et Yseult et
2001 l’Odyssée de l’Estaque.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre Traversière, Paris
La truculente et poétique histoire de la vie de celui qui fut loin de n’être que l’auteur de Cyrano. Jouant à lui seul plus de 40 personnages, Philippe Car y est prodigieux !
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
Le Conte d'Hiver est une des dernières pièces de Shakespeare, étrange, imprévue, fantaisiste, surprenante et riche ! L’Agence de Voyages Imaginaires nous en livre une version d’une inventivité à toute épreuve, baignée de magie, d'extraordinaire, de féerie et de comique. On sort de ce spectacle mené sur un rythme effréné, émerveillé comme les enfants au cirque, les yeux pleins d'étoiles. À partir de 10 ans
Gyptis Théâtre, Marseille