Trophée de la Comédie Musicale 2023 de l'interprète féminine (Christine Bonnard).
- Une comédie musicale aux airs de vaudeville
1902, l'électricité fait son apparition dans les foyers. Philidor Fromentelle, homme d’affaires à Elbeuf, voit son commerce de bougies décliner et décide d'investir ailleurs. Il devient alors propriétaire de la maison de plaisirs La rose éclose. Lorsqu’il apprend la visite dans la région d’un richissime bienfaiteur, il s’empresse de faire passer la maison pour un orphelinat dans l’espoir de détourner des fonds. Son épouse, très pieuse, ignorant tout de ses manigances, débarque à l’improviste pour venir en aide aux « orphelines ». En catastrophe, Fromentelle et son équipe travestissent l’établissement pour faire illusion. Mais les clients, eux, continuent à défiler.
Une comédie musicale aux airs de vaudeville, un décor à l’univers pittoresque et une folie qui rappelle celle de Georges Feydeau ! Quiproquos et situations rocambolesques s’enchaînent dans cette comédie musicale au rythme endiablé où les comédiens-chanteurs sont au service d’un divertissement pétillant.
Cette comédie, qui se déroule à la jonction des deux siècles, n’est pas sans rappeler des situations à la Feydeau, émaillées d’un regard lucide sur la condition de ces femmes en marge de la société. Hervé Devolder, co-auteur, compositeur et interprète de cette savoureuse comédie a déjà obtenu deux Molières pour ses spectacles musicaux (Chance ! & Les Fiancés de Loches).
1 avis