La Crème de Normandie

1
2
3
4
5

Théâtre le Ranelagh , Paris

Du 06 au 18 septembre 2022
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie musicale

,

Vaudeville

Quiproquos et situations rocambolesques s’enchaînent dans cette comédie musicale au rythme endiablé où les comédiens-chanteurs sont au service d’un divertissement pétillant.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 13,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

La Crème de Normandie

De

Hervé Devolder

,

Hervé Devolder

,

Milena Marinelli

Mise en scène

Hervé Devolder

Avec

Cathy Arondel

,

Christine Bonnard

,

Jeff Broussoux

,

Hervé Devolder

,

Marianne Devos

,

Benoît Dunoyer de Segonzac

,

Fabrice Fara

,

Marine Guerin

,

Clara Hesse

,

Simon Legendre

,

Raphaëlle Lemann

,

Gilles Vajou

,

Patrick Villanueva

  • Une comédie musicale aux airs de vaudeville

1902, l'électricité fait son apparition dans les foyers. Philidor Fromentelle, homme d’affaires à Elbeuf, voit son commerce de bougies décliner et décide d'investir ailleurs. Il devient alors propriétaire de la maison de plaisirs La rose éclose. Lorsqu’il apprend la visite dans la région d’un richissime bienfaiteur, il s’empresse de faire passer la maison pour un orphelinat dans l’espoir de détourner des fonds. Son épouse, très pieuse, ignorant tout de ses manigances, débarque à l’improviste pour venir en aide aux « orphelines ». En catastrophe, Fromentelle et son équipe travestissent l’établissement pour faire illusion. Mais les clients, eux, continuent à défiler.

Une comédie musicale aux airs de vaudeville, un décor à l’univers pittoresque et une folie qui rappelle celle de Georges Feydeau ! Quiproquos et situations rocambolesques s’enchaînent dans cette comédie musicale au rythme endiablé où les comédiens-chanteurs sont au service d’un divertissement pétillant.

Cette comédie, qui se déroule à la jonction des deux siècles, n’est pas sans rappeler des situations à la Feydeau, émaillées d’un regard lucide sur la condition de ces femmes en marge de la société. Hervé Devolder, co-auteur, compositeur et interprète de cette savoureuse comédie a déjà obtenu deux Molières pour ses spectacles musicaux (Chance ! & Les Fiancés de Loches).

 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : La Crème de Normandie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment