L’une de l’autre

Paris 19e
du 17 avril au 13 mai 2006

L’une de l’autre

Il y a Dahlia et Lila - deux sœurs incisives et différentes de 25 et 22 ans - presque femmes et qui n’ont plus de parents. Elles se retrouvent, ce soir-là, autour des affaires dont elles viennent d’hériter. Ce moment particulier sonne l’heure du bilan - heure de vérité. Elles se disent tout ce qu’elles ont accumulé, l’une avec l’autre, de souvenirs et de joies. Tout ce qu’elles ont accumulé, l’une contre l’autre, de rancœurs et de violences.

Il y a Dahlia et Lila - deux sœurs incisives et différentes de vingt-cinq et vingt-deux ans - presque femmes et qui n’ont plus de parents. Elles se retrouvent, ce soir-là, autour des affaires dont elles viennent d’hériter. Ce moment particulier sonne l’heure du bilan - heure de vérité. Elles se disent tout ce qu’elles ont accumulé, l’une avec l’autre, de souvenirs et de joies. Tout ce qu’elles ont accumulé, l’une contre l’autre, de rancœurs et de violences.

Malgré leurs désirs de fermer à double tour le passé, elles sont gagnées par leur enfance et leur adolescence. Et alors qu’elles sont, en ces instants de mise au point, des héroïnes dramatiques, elles deviennent l’une face à l’autre reines des 400 coups, elles jouent (à leurs jeux d’avant qui n’appartiennent qu’à elles), elles chantent (les chansons qui étaient leurs mots d’ordre), elles dansent (comme les folles qu’elles aimaient être), elles se font le show.

L’une de l’autre comme une exploration de la micro-société qu’est la fraternité ; un espace de frottements entre présent et passé, vivacité et espace poétique du souvenir ; un enserrement de la figure du duo - forme essentielle de l’amour, de la dépendance, du pouvoir, du jeu et de la danse, et de la rencontre qui n’arrive pas si souvent.

Le texte de la pièce est édité chez Actes-Sud Papiers.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Paris-Villette

211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Villette
  • Métro : Porte de Pantin à 161 m
  • Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette à 339 m
  • Bus : Porte de Pantin à 160 m, Ourcq à 374 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Paris-Villette
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 13 mai 2006

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
- 44%
La Loi du marcheur

Théâtre de la Bastille

Oublie-moi

Théâtre Actuel La Bruyère

La réunification des deux Corées

Théâtre de la Porte Saint-Martin

Un Tramway nommé Désir

Théâtre des Bouffes Parisiens

Spectacle terminé depuis le samedi 13 mai 2006