L'économie sens dessus dessous, un an après

Théâtre de Poche-Montparnasse , Paris

Du 17 janvier au 11 juillet 2019
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Conférence

Dans une économie sens dessus dessous, dans quel sens est la boussole ? Vingt mois après son élection, le président de la République est mis en danger par des revendications sur le pouvoir d’achat. Que devait-il faire ou ne pas faire ? Et que peut-il encore faire ?…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 11 juillet 2019

 

L'économie sens dessus dessous, un an après

Avec

Jean-Marc Daniel

Dans une économie sens dessus dessous, dans quel sens est la boussole ?

Vingt mois après son élection, le président de la République est mis en danger par des revendications sur le pouvoir d’achat. Que devait-il faire ou ne pas faire ? Et que peut-il encore faire ?…

Polytechnique et l’ENSAE en poche, Jean-Marc Daniel alterne des postes dans l’administration, les cabinets ministériels dans des fonctions d’économiste et d’enseignant. Il est aujourd’hui responsable de l’enseignement d’économie aux élèves de l’ESCP. Il est également chroniqueur au journal Les Echos – sur l’histoire des idées économiques – et sur BFM Business, il dirige la revue Sociétal et la revue de l’Institut de l’entreprise. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Huit leçons d’histoire économique et Trois controverses de la pensée économique chez Odile Jacob Le gâchis français chez Tallandier ainsi que d’un Manuel d’économie paru chez Ellipse et d’une Histoire vivante de la pensée économique chez Pearson.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'économie sens dessus dessous, un an après

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Olivier R. (1 avis) 17 mars 2019

Comme je l'imaginais Je suis un fan de JMD tous les matins pour sa chronique BFM. ce one man show est très bien, on rigole bien, on apprend plein de choses sur l'économie et sur l’histoire de France.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne B. (1 avis) 01 février 2019

Brillantissime, haletant, plein d'humour ! Un cours d'économie qui devait être diffusé auprès de tous les francais en mode œuvre de salut public.
0
0

Spectacles consultés récemment