L'avare

Comédie Tour Eiffel , Paris

Du 06 octobre 2018 au 29 juin 2019

CLASSIQUE

,

JEUNE PUBLIC

,

Primaire

Harpagon est un homme si pingre qu'il ne dit jamais : « Je vous donne » mais : « Je vous prête le bonjour ».
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 18 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

L'avare

De

 Molière

Avec

Marie Benati

,

Olivia Chevalier

,

Gilles Hoyer

,

Vincent Kambouchner

,

David Mota

,

Bérénice Olivares

« Ce n'est pas une petite peine que de garder chez soi une grande somme d'argent ; pour moi les coffres-forts me sont suspects, et je ne veux jamais m'y fier. C'est toujours la première chose que l'on va attaquer. Cependant je ne sais si j'aurai bien fait d'avoir caché dans ma maison dix mille écus qu'on me rendit hier. Dix mille écus en or chez soi, c'est une somme... »

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'avare

11 Notes

11 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(10)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

André S. (1 avis) 07 octobre 2018

Excellent Savoureux classique de MOLIERE servit par une troupe pétillante, saupoudré de beaux costumes et accompagné d'une mise en scène très inventive. Mes petits enfants et moi même, nous sommes régalés...MERCI
1
0
1
2
3
4
5
Par

caroliner (8 avis) 19 mai 2019

Plein d entrain Salle petite et pas de décors Banquette peu confortable Tres bons acteurs Bonne ambiance drôle et dynamique Jolis costumes Courez y!
0
0
1
2
3
4
5
Par

PARKER R. (1 avis) 19 mai 2019

Du jamais vu ! Jamais le théâtre ne m'a "happée" de cette façon, complètement dans la tradition et l'esprit de Molière avec d'innombrables trouvailles de mise en scène dynamisant le rire, la l'"utilisation" des gens de la rue, bienveillants, irrésistible et tellement dans l'idée de théâtre vivant, évolutif selon l'inspiration du moment et les réactions du public j'imagine. Le jeu des comédiens était époustouflant, particulièrement le rôle principal au talent remarquable, et le rôle de maître Jacques, époustouflant de verve, de "coffre" et de vélocité. Quel souffle, quelle énergie, quel rythme ! Et la proximité avec le public est toujours un bonheur, merci à toute cette troupe, enthousiaste et enthousiasmante. xxx J'avais emmené 4 de mes petits-enfants, ils garderont, certainement à vie, un souvenir merveilleux de cette performance :)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie C. (1 avis) 13 mai 2019

Superbe spectacle ! Superbe spectacle avec des acteurs géniaux, plein d'énergie, les savoureuses répliques de Molière et une mise en scène qui a scotché mes 2 enfants de 10 et 8 ans. Bravo, et merci !!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Aline G. (1 avis) 03 mai 2019

L'avare. Je suis sortie ravie par une représentation que n'aurait pas reniée Molière . La mise en scène surprenante , originale , des comédiens excellents , en verve , dynamiques . Je recommande ce Molière à mes enfants et petits-enfants et à tous en somme . Bravo à toute la troupe .
0
0
1
2
3
4
5
Par

Pierre A. (1 avis) 03 mai 2019

Quelle énergie ! Pas seulement de l'énergie. Une immense empathie dans la générosité à faire partager le comique de situation et la langue inentamée de Molière. Quel bel hommage. Bravo à toute la troupe pierre assouline
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marianne K. (1 avis) 02 mai 2019

L'Avare Une excellente mise en scène de l’un des plus universels de nos classiques, très probablement joué comme au XVIIème siècle, du moins comme Molière aurait aimé. Et la modeste dimension de la salle, loin d’être un handicap, contribue encore à cette fidélité. Donc un très bel hommage à l’immense poète et comédien. Et tous les acteurs sont remarquables, tous (pas si courant).
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-Marc B. (1 avis) 13 janvier 2019

vraiment extraordinaire, mise en scène très inventive, totalement adaptée au lieu (attention aux surprises !), très vivante (super pour les enfants). Les acteurs et actrices sont engagé-e-s comme jamais, un tel dévouement relève du génie... Une version unique de l'Avare, dont on croyait pourtant avoir tout vu (Bouquet, Funès...), mais là, on a affaire à une version audacieuse et "acrobatique". C'était la 1ère sortie au théâtre de mon fils de 11 ans, il en est sorti marqué certainement pour toujours ! Merci au théâtre français, merci à la troupe de cet "Avare", du fond du coeur.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ghislaine G. (1 avis) 31 décembre 2018

l'avare Spectacle originale et interprétation inattendue avec des sorties impromptues dans la rue qui devient la scène où les acteurs se confondent avec les passants qui créent des réactions "micro trottoir".
0
0
1
2
3
4
5
Par

Guilaine E. (1 avis) 02 décembre 2018

L'Avare Faustine E. Malgré la petite taille de la salle, le spectacle est très réussi. Très bon jeu et mise en scène surprenante!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment