L'OrienBal

1
2
3
4
5

Comédie Nation , Paris

Le 22 septembre 2022
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique du monde

Un spectacle qui fait revivre l’âge d’or des cabarets orientaux des années 1940 et 1950 à travers des chansons d’artistes originaires d’Algérie et du Moyen-Orient.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 € au lieu de 20 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

L'OrienBal

De

Yaël Morciano

Avec

Gheorghe Ciumasu

,

François Collombon

,

Yaël Morciano

,

Charles Rappoport

,

Matis Regnault

Dans le cadre d'Apero Festival.

  • L'âge d'or des cabarets orientaux

L'Association Transmosaïk propose le projet musical et dansant L'OrienBal, qui fait revivre l'âge d'or des cabarets orientaux des années 40 et 50 à travers des chansons d'artistes originaires d'Algérie.

Cette formation composée de quatre artistes musiciens (chant, clarinette, violon, mandoline, accordéon et percussions) donne l’occasion de revenir sur le parcours des maîtres des chansons populaires en langues arabes, qu'elles soient littéraires ou dialectaux ou en françarabe. Leurs chansons s'évoquent l'amour, la séparation avec une femme et parfois un pays.

Des chanteurs tels que Lili Boniche, Salim Halali, Alberto Staïffi, ont modernisé la musique traditionnelle arabo-andalouse, maâlouf, chaâbi, voire égyptienne... et développé durant leur carrière des styles musicaux à la mode venus des Amériques ou d'Europe comme le tango, le pasodoble, la valse, la salsa, la rumba... Les rythmes maghrébins côtoient ainsi les rythmes slatins, cubains, argentins...

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L'OrienBal

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment