À partir de 8 ans.
Représentation en anglais le 5 mai 2023 à 15h30.
- Un thriller au rythme effréné
Novembre 1963, New York City. Alors que depuis des années Roger Clément suit une routine millimétrée, un léger retard le sauve d’une explosion qui coûte la vie à son amie proche. Jetant son monde ordonné dans le chaos, Roger se met à la poursuite des assassins présumés avec pour seul indice une mallette contenant l’adresse d’une rue parisienne.
Imaginez Wes Anderson qui rencontre Alfred Hitchcock et le western américain, le tout au milieu d’un thriller épique au rythme effréné ! C’est l’objectif que se fixe Voloz Collective, entremêlant théâtre physique et musique live, resserrant les liens entre le cinéma et le spectacle vivant.
« C’est du théâtre physique dans sa forme la plus pure – chaque chute, chaque mime et chaque ligne sont livrés avec précision – créant un monde grand écran. » The Scotsman
« Un délice du début à la fin. » Theatre Weekly
« Je ne me souviens pas de la dernière fois où je suis sorti du théâtre en voulant réserver pour revoir le même spectacle. » Everything Theatre
« Vous laisse sans voix, capture vos sens… ravit votre esprit. » North Westend UK
Cette création est née d’un désir de parler du temps, de la fascination d’un choix qui, nous semble pourtant si petit, puisse avoir une répercussion inexorable. Croyant avoir la main mise sur son train de vie, sa carrière et sa stabilité, Roger se retrouve plongé dans les eaux profondes de ses choix, le besoin viscéral d’une réponse, une situation qu’il ne contrôle plus, souvent face à la mort, face aux secondes qui ne font que s’écouler.
Amoureux de cinéma et de théâtre physique, notre compagnie s’est rapidement dirigée vers un style de création cinématographique, physique et visuel, cherchant à ré-interpréter des codes cinématographiques, des transitions, des grandes aventures au service du spectacle vivant.
Notre pièce s’inspire des films d’Alfred Hitchcock, de Wes Anderson, Quentin Tarantino, Les frères Coen, de Sergio Leone et beaucoup d’autres. Sans décors, l’Homme qui pensait en savoir trop nait du mouvement physique, parfois acrobatique et s’envole dans un récit haletant régit par la musique live !
Voloz Collectif
0 avis