L’Atelier du Plateau fait son cirque - 19e édition

1
2
3
4
5

Atelier du Plateau , Paris

Du 08 au 25 octobre 2020

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Festival

Pour cette nouvelle édition, nous imaginons un cirque des hauteurs, où les arts aériens seront à la fête : de la corde au cadre aérien, du trapèze au tissu, du cerceau au mât chinois. Chaque soirée ne ressemblera à aucune autre !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 14,50 €,11 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

L’Atelier du Plateau fait son cirque - 19e édition

Pour cette nouvelle édition, nous imaginons un cirque des hauteurs, où les arts aériens seront à la fête : de la corde au cadre aérien, du trapèze au tissu, du cerceau au mât chinois. Installé.e.s sur de petites aires de repos, les artistes ne toucheront pas le sol tels des grappes d’oiseaux, d’inquiétants félins, d’indolentes chenilles. Installé.e.s de part et d’autre d’une piste rectangulaire semblable à un long corridor, une voûte céleste, nous serons les témoins privilégié.e.s d’un défilé de sauts dans le vide. Pour accompagner ce ballet de plein vent, nous inviterons des musicien.ne.s et petites formations mobiles, porteurs d’une musique transgressive, baroque, sacrée, chambriste. Ensemble, nous jouerons d’une distanciation physique naturelle et enfantine entre celles.ceux qui grimpent dans les arbres et ceux.celles qui les regardent depuis le sol.

Et comme cette année ne ressemble à aucune autre, l’Atelier du Plateau fait son cirque ne sera pas exempt de modifications. L’équipage artistique sera légèrement réduit et l’on ne mettra pas à bord autant de spectateurs qu’à l’ordinaire. De plus, nous laisserons à un même groupe de circassiens les voiles et la barre pour une semaine de jeu. Sous la houlette de quatre complices circassiens et aériens, la trapéziste et danseuse Kamma Rosenbeck, le duo de cadre aérien Colline Caen et Serge Lazar, ainsi que le porteur et cordiste Sébastien Bruas, chaque semaine laissera découvrir ses nuées de balancements, ses réserves d’envols, son électricité musicale. Tout sera néanmoins improvisé, écrit au fil de la journée avec les hasards et les aléas, la fulgurance et l’humour, la vitalité des corps et des virus. Chaque soirée ne ressemblera à aucune autre, juré, promis, craché.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : L’Atelier du Plateau fait son cirque - 19e édition

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment