L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique. Capable de créer des images et des effets visuels à nuls autres pareils, il nous plonge littéralement dans son monde halluciné. À partir de 10 ans
À partir de 10 ans
Le public, installé au sein d’un étrange « chapiteau-silo », se voit propulsé au plus près de l’artiste qui, entre danse, acrobatie aérienne et récit kafkaïen, mène une enquête poétique sur la psyché humaine.
Engagement physique insensé, illusions d’optique, machineries de bricole, vertige de l’infini, jeux avec l’eau, l’air, le feu… Boris Gibé multiplie les trouvailles poétiques.
Traversée par des tableaux sublimes, cette incursion au cœur de l’humanité sonde le mythe réinventé d’un être en prise avec ses zones d’ombre et de flamboyance.
Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriser, ce spectacle vertigineux et stupéfiant nous embarque au bord de l’abîme.
« On ne peut pas tout raconter de ce big bang poétique, spatial, visuel, sensoriel, qui vous laisse à la fin vacillant sur vos pieds et vos certitudes. » Le Monde
« Un moment que l’on vit comme un rêve. Une heure de poésie mélancolique et de prouesse physique. » Le Figaro
« Un solo vertigineux. » Télérama
2 Place Jacques Marette 75015 Paris