Aimé Rauzier a commencé quand il était petit, attiré par le sport, le risque et le travail en groupe.
Au lycée de Châtellerault, il choisit à 14 ans l’option cirque, puis deux années préparatoires à la FLIC (Turin). Puis quatre ans de formation à l'Académie Fratellini (une année pré-apprentissage et trois ans de cursus supérieur).
Aimé est passé des mains de la bascule aux mains du main à main à celles du fil de fer pour finir dans les bras de l'acrobatie au sol.
L’école est terminée depuis peu, désormais, Aimé se consacre pleinement à passer de crochet en crochet dans le Silo de L’absolu et à créer de résidence en résidence dans Foraine, dernière création de Jeanne Mordoj.
Photo : © L. Réau
Parc Georges Brassens, Paris
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique. Capable de créer des images et des effets visuels à nuls autres pareils, il nous plonge littéralement dans son monde halluciné. À partir de 10 ans
Académie Fratellini, La Plaine Saint-Denis
Spectacle de curiosités, à la lisière du cabaret, du théâtre et des arts du cirque, Foraine est une expérience sensorielle. Des êtres étranges peuplent les lieux. Fakir, homme serpent, femme tatouée, homme-oiseau, monstres brodés, tout un bestiaire poétique débridé qui guidera vos pas vers des espaces inaccoutumés.
Île de Loisirs - Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes
L’expérience à laquelle le circassien Boris Gibé nous invite ici relève autant du grand spectacle à sensation que de la traversée intime et métaphysique. Capable de créer des images et des effets visuels à nuls autres pareils, il nous plonge littéralement dans son monde halluciné. À partir de 10 ans
Académie Fratellini, La Plaine Saint-Denis
Chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, ce sont des milliers d’enfants, en sortie scolaire ou accompagnés de leur famille, qui sont accueillis sous le Grand chapiteau pour partager rires, frissons et émotions. Agilité, vivacité, ténacité, telles sont entre autres les qualités des apprentis en piste. Ce nouveau spectacle, Vivace ! est une célébration de la persévérance à faire et refaire, à trouver de la joie dans l’infime détail, à tenter avec grandiloquence l’impossible. À partir de 3 ans.