Krach !

Des personnes qui n’ont commis aucun délit mais enfermées parce qu’étrangères, une ribambelle d’ouvriers morts sur le chantier où ils travaillaient, des étudiants sans logement... Au fil de saynètes grotesques, Krach ! dessine les contours d’un monde où les injustices qui abondent ne sont pas sans rappeler le nôtre. Dès 12 ans.

Dès 12 ans.

  • Chronique acide des injustices ordinaires

Des personnes qui n’ont commis aucun délit mais enfermées parce qu’étrangères, une ribambelle d’ouvriers morts sur le chantier où ils travaillaient, des étudiants sans logement qui se retrouvent à la rue... 

Au fil de saynètes grotesques et de flashes d’informations absurdes, Krach ! dessine les contours d’un monde où les injustices qui abondent ne sont pas sans rappeler le nôtre. L’écrivain Simon Grangeat à qui la marionnettiste Emma Utges a passé commande, a composé le texte au fil du travail au plateau et en puisant dans des bulletins d’information réels. Sauf qu’ici, les personnages sont en mousse de matelas ou en papier, et que la violence sociale prend la forme de coups qui écrabouillent tout net. La parodie dégage les rouages d’une machine à broyer les plus vulnérables et le rire grinçant sert d’aiguillon contre l’acceptation du pire et le sentiment de fatalité. Emma Utges donne vie aux personnages de cette chronique cruelle, accompagnée d'un comédien et du musicien Patrick Guillot, à l’accordéon. La directrice de La Compagnie M.A. prouve que la marionnette est un outil affûté pour forger une critique sociale de notre quotidien : elle dégonfle la gravité des faits, sans l’effacer complètement. Salutaire. 

Au fait pourquoi Krach ! ? C’est le bruit que fait une crise économique, mais aussi celle que fait une société qui s’effondre.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

73 rue Mouffetard 75005 Paris

Lieu intimiste Quartier Latin
  • Métro : Place Monge à 172 m
  • Bus : Monge à 198 m, Censier - Daubenton à 223 m, Berthollet - Vauquelin à 350 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard 75005 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 31 mars 2024

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
Lady Agatha

Michodière

- 33%
Intra Muros

Pépinière Théâtre

Le porteur d'Histoire

Théâtre du Petit Montparnasse

L'oiseau-lignes

Théâtre du Rond-Point

Spectacle terminé depuis le dimanche 31 mars 2024