Actuellement à l’affiche : Simon Grangeat

Un cœur Moulinex jusqu'à 25% de réduction

1
2
3
4
5
  • 1 avis
Théâtre de l'Opprimé Paris | du 08 au 26 novembre 2017 | Durée : 1h30
CONTEMPORAIN
RESERVER

À partir de 13,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Binôme : Le Poète et le Savant

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 16 au 20 octobre 2012
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 20 octobre 2012

 

Simon Grangeat

Simon Grangeat alterne les créations jeune public (Entre les herbes folles, Un Caillou dans la botte, Sous mes yeux, De fil blanc) avec des textes destinés aux adultes (Faut-il désespérer du monde ou mourir en riant ?, T.I.N.A.- Une brève histoire de la crise, Terres Closes, Un coeur Moulinex). Son écriture adulte s’appuie sur une phase de documentation et de recherche approfondie, tout en essayant ensuite de trouver des formes d’écriture non- documentaire – farces, choeurs contemporains, textes musicaux.

En 2011, il reçoit l’aide à la création du CNT pour T.I.N.A. Une brève histoire de la crise, créé par la compagnie Cassandre, en 2012. Ce texte est sélectionné et mis en lecture par de nombreux comités – bureau des lecteurs de la Comédie Française, collectif À Mots Découverts, Influenscènes, CDN d’Angers, CDN d’Orléans, scène nationale L’apostrophe (Cergy- Pontoise), théâtre de l’Éphémère (Le Mans), les Actuelles XVI – TAPS (Strasbourg). Il est « coup de coeur 2013 » du comité de lecture du Panta Théâtre (Caen).

Certains de ses textes sont traduits en catalan, en anglais, en espagnol, en hongrois ou en grec. Des extraits de Terres Closes sont publiés dans le numéro 2 de la revue Le Bruit du monde. En 2016 est sorti son premier album jeunesse intitulé Les Méchants, aux éditions Sarbacane (illustrations de Nathalie Choux).

Parallèlement à l’écriture, Simon Grangeat développe de nombreuses actions autour de la lecture et de l’écriture du texte contemporain. Il initie notamment, en 2010, la partie régionale du prix Collégien de Littérature Dramatique (Collidram), organisé nationalement par l’association Postures. Depuis 2014, il est également assistant d’enseignement théâtral (histoire du théâtre / dramaturgie / écritures contemporaines) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne.

Avis du public : Simon Grangeat

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS