Krabat

Michaël Vogel et la musicienne Charlotte Wilde font de ce conte initiatique et diabolique un moment de théâtre où l'artifice devient poésie.
  • De : Otfried Preussler
  • Mise en scène : Michael Vogel
  • Avec : Charlotte Wilde, Pawel Chomczyk, Florian Feisel, Dagmar Sowa, Michael Vogel
Michaël Vogel et la musicienne Charlotte Wilde font de ce conte initiatique et diabolique un moment de théâtre où l'artifice devient poésie. Les masques et les marionnettes à fils aux contours expressionnistes, les acteurs marionnettistes et les paysages sonores composés en direct nous entraînent dans une histoire qui interroge la force de l'amitié et le choix entre pouvoir et liberté.

Krabat - Photographies

  • Conte fantastique pour masques et marionnettes

Pour échapper à la misère, un jeune orphelin s'engage comme apprenti au Moulin de l'Eau noire. Il découvre peu à peu les règles strictes qu’impose le maître meunier doté d’étranges pouvoirs, les obscures coutumes que chacun perpétue et surtout la magie noire.

Michaël Vogel et sa complice, la musicienne Charlotte Wilde, font de ce conte initiatique et diabolique, inspiré par un célèbre roman de l'écrivain Otfried Preussler, un moment de théâtre où l'artifice devient poésie. Les masques et les marionnettes à fils aux contours expressionnistes, les acteurs marionnettistes et les paysages sonores composés en direct nous entraînent dans une histoire qui interroge la force de l'amitié et le choix entre pouvoir et liberté.

Depuis sa création en 1997, le tandem mêle intimement la musique - en particulier la guitare électrique - et la marionnette à fils de Michaël Vogel, ancien élève de Frank Soenhle et vrai virtuose de la discipline. Avec le soutien, entre autres, du Goethe Institut, la compagnie a tourné ses spectacles dans une trentaine de pays européens, ainsi qu’en Amérique et en Asie. La compagnie est également programmée dans de nombreux festivals internationaux de marionnettes en Allemagne, comme le Figurentheaterfestival à Erlangen et FIDENA Figurentheater der Nationen Bochum. Un précédent spectacle, Spleen, d'après Baudelaire, a été présenté à la Biennale internationale des arts de la marionnette en 2009, mais le tandem reste trop rare en France.

Traduction française de Julika Mayer.
Par le Figurentheater Wilde & Vogel / Grupa Coincidentia.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

73 rue Mouffetard 75005 Paris

Lieu intimiste Quartier Latin
  • Métro : Place Monge à 172 m (7)
  • Bus : Monge à 195 m, Censier - Daubenton à 223 m, Berthollet - Vauquelin à 350 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette

Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
73 rue Mouffetard 75005 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 5 novembre 2014
Revendeur 100% officiel
Partenaire officiel des salles de spectacles depuis 26 ans.
Meilleures places garanties
Les meilleures places disponibles vous sont systématiquement attribuées.
Service client réactif
Conseils personnalisés et assistance par mail et par téléphone.

Pourraient aussi vous intéresser

Partenaire
4 Saisons 2050

Académie Fratellini

Métamorphoses

Théâtre Victor Hugo à Bagneux

- 55%
Carmilla

Laurette Théâtre

- 19%
Doudou ours et le père Noël

Aktéon Théâtre Montreuil

Des larmes d'eau douce

Théâtre des 2 Rives

- 33%
Cendrillon

Passage vers les Etoiles

Spectacle terminé depuis le mercredi 5 novembre 2014