Juste Heddy

1
2
3
4
5

MC93 , Bobigny

Du 04 au 08 décembre 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Biopic

Heddy a 22 ans, il est né dans les quartiers nord de Marseille et a déjà plusieurs vies à raconter. Le chorégraphe Mickaël Phelippeau fait de sa rencontre avec lui un portrait dansé riche et émouvant.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 décembre 2019

 

Photos & vidéos

Juste Heddy

Chorégraphie

Mickaël Phelippeau

Avec

Heddy Salem

Pour la représentation du 20/03/2020, la pièce est précédée d’une conférence perdormée par Hortense Belhôte : Une histoire du football féminin – entrée libre à 19h30 sur présentation de votre billet de Juste Heddy, dans la limite des places disponibles (jauge réduite).

Sous le regard du chorégraphe des corps et des mots, à la tactique imparable, deux portraits : un féminin, un masculin - mouvement au centre.

Il y a cent ans était organisé le premier championnat de France féminin de football, avec quelques dizaines de joueuses. En juin dernier, la France accueillait la coupe du monde féminine retransmise devant des millions de téléspectateurs. Une victoire historique !

Mais l'arbitre demande le replay. Car bien souvent, au Football comme en Histoire, le résultat ne reflète pas la physionomie du match. Le sexisme est-il vraiment derrière nous ?

Ponctuées d’anecdotes personnelles, dans une perspective volontiers féministe, queer et libertaire, la conférence performée d’Hortense Belhôte est l’occasion de revenir sur l'histoire du 20e siècle à travers l'histoire du foot, celle des femmes, de la géopolitique et de l'économie.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Juste Heddy

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment