Julie Rousseau propose sur scène son dernier album, Le visage de River, voyage intemporel et poétique où se mêlent la densité textuelle de la chanson et la fluidité musicale de la pop, légère et douce en apparence mais dont les caresses laissent une trace. C'est une voix sensible surtout, qui fait corps avec de vraies mélodies, finement dessinées. On feuillette ses chansons comme autant de pages d’un journal intime et pudique à la fois, entre souvenirs d’enfance, sentiments exaltés et humanisme affleurant.
Au fil de la scène, Julie égrène les images, les sons au naturel, partage son goût de tous les voyages, de la littérature, de son Paris à elle. On oscille entre l'intime et l’urgence, sentiments à fleur de mots… Une voix en osmose acoustique avec ses deux musiciens complices, au piano et au violoncelle ou à la flûte.
« Belle et rebelle de la chanson qui possède tout, la voix, le physique et l'aisance de l'interprète, ne tardez pas, vous allez prendre une claque ! Et le pire, c'est que vous aurez envie de tendre l'autre joue ! » Daniel Pantchenko
15, rue du Retrait 75020 Paris