Joanne Leighton - Songlines

1
2
3
4
5

Théâtre des Bergeries , Noisy-le-Sec

Le 30 mars 2021
Durée : 1h10

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

Pièce pour sept danseurs, Songlines se construit en courbes et spirales, sur les boucles musicales de Terry Riley avec une fluidité hypnotique. Puisant dans les « sentiers chantants » de la culture aborigène, les danseurs s’unissent dans un rituel commun.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 19 €,15,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires. Merci de respecter les gestes barrières, de vous munir d'un masque et de le porter lorsqu'il est exigé.
 

Photos & vidéos

Joanne Leighton - Songlines

Chorégraphie

Joanne Leighton

  • Danse hypnotique

Quel monde créons-nous, à la mesure de nos pas ? La marche compose un lien indissoluble avec l’environnement. Songlines ce sont des chemins, les « Sentiers chantants » des aborigènes. Pour Joanne Leighton, chorégraphe belge d’origine australienne, la marche, au centre de sa recherche artistique, nous relie au vivant. Songlines, pièce pour huit interprètes, sur la composition fascinante de Terry Riley, In C − considérée comme la première œuvre du courant de la musique minimaliste −, aborde la marche en quête de totems contemporains. Le plateau du théâtre, vibrant d’imaginaire, devient le protagoniste de la métamorphose. Pas à pas, le mouvement de la danse, toujours recomposé, combiné ou démultiplié, répétitif et hypnotique, fait résonner le monde dans une saisie poétique de l’environnement. Le mouvement se déploie entre ciel et terre dans un subtil jeu de miroirs et de lumières.

  • La presse

« Songlines et ses jeux de dominos, d’associations d’idées, d’effets papillon, est une sorte de chorégraphie encyclopédique, une pièce qui feuillette en accéléré les mille et unes manières de lever une main, de courber son dos, de glisser au sol, et ce dans une urgence, une avidité dictée par on ne sait quel compte à rebours. » Libération - février 2019

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Joanne Leighton - Songlines

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment