Jimmy, créature de rêve

1
2
3
4
5

Odéon - Théâtre de l'Europe , Paris

Du 30 janvier au 16 février 2002

CONTEMPORAIN

Etes-vous certains de vraiment exister ? Et si nous faisions tous partie d’un même rêve, un rêve qui raconte l’histoire de nos vies ?
Seule en scène, Jimmy, la créature de rêve de Marie Brassard est troublante. Sans âge, sans sexe et sans famille, elle est le fruit du rêve d’un désir inavouable. Celui d’un général attiré par un autre homme. Submergé par l’émotion, le cœur du général cède. Jimmy est alors brusquement expulsé du rêve et erre en suspend entre deux dimensions.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 16 février 2002

 

Jimmy, créature de rêve

De

Marie Brassard

Mise en scène

Marie Brassard

Avec

Marie Brassard

Jimmy n'a pas de sexe. Ou plutôt il en a trop, ou encore un peu des deux, cela dépend. 
Jimmy n'a pas d'âge non plus. Ou plus exactement, il est né à trente-trois ans, en 1950. 
Jimmy n'a pas de mère. Son père, un général américain, l'a conçu au cours du rêve inavouable que lui inspira son désir pour un certain Michel. A l'instant fatidique, submergé par l'émotion, le coeur du général lâcha. 

Depuis, Jimmy cherche à renaître, tel qu'en lui-même : homosexuel, coiffeur, amoureux, toujours en quête de la peau qui lui manque encore et du baiser qui n'eut pas lieu. Jimmy est une créature de rêve - d'une beauté qui n'est pas de ce monde. Il vit quelque part, aussi bien de jour que de nuit, dans l'imagination de Marie Brassard, où il a mûri peu à peu à l'abri de la censure et des impératifs de la raison.

Depuis des années, Brassard avait pris l'habitude de se jeter elle-même comme un appât dans sa mer onirique et de noter le résultat. Jimmy a mordu à l'hameçon. Qu'il soit bizarre, mi-fantôme mi-fantasme, n'était pas fait pour inquiéter une artiste aussi au fait des prestiges du théâtre et de l'autre scène. 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jimmy, créature de rêve

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment