Jeanne Cherhal / Patricia Kaas

1
2
3
4
5

Théâtre du Rond-Point , Paris

Le 26 octobre 2014
Durée : 1h30 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

,

Concert

,

Chanson française

,

Variété

Lors de cette date unique, Patricia Kaas reprend ses plus belles chansons dans une version épurée accompagnée de trois musiciens hors pair. soirée partagée avec Jeanne Cherhal qui la première fois interpréte ses dernières compositions seule en scène accompagnée uniquement de son piano.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 26 octobre 2014

 

Photos & vidéos

Jeanne Cherhal / Patricia Kaas

Avec

Jeanne Cherhal

,

Patricia Kaas

  • Jeanne Cherhal (piano solo)

Influencée par la chanson française classique, de Georges Moustaki à Georges Brassens, elle compose, répète, crée et affine un répertoire très orienté « chanson française réaliste ». Seule au piano, ou en compagnie de son guitariste, elle se produit dans de petites salles, commence à se faire connaître et draine un public d'amateurs de chansons à textes.

En 2002, elle sort son 1er album intitulé Jeanne Cherhal. Celui-ci est repéré par la presse spécialisée, des Inrockuptibles à Radio Nova, en passant par Zurban et commence à parler d'elle en des termes d'autant plus élogieux que l'époque est à cette mode de la chanson française à textes. Elle débute vraiment en chantant durant un mois en double affiche avec Vincent Delerm à l'Européen en 2002.

Son deuxième album Douze fois par an sorti en mars 2004, produit par Vincent Ségal, devient disque d'or. En 2006, paraît son troisième album, L'Eau, réalisé par Albin de la Simone et qui sera également disque d'or. Charade sort en 2010. L'album est perçu comme plus rock, plus expérimental et est largement salué par la critique. Son dernier album est sorti en mars 2014, Histoire de J. est un album plus personnel.

Pour la première fois, elle interprétera ses dernières compositions seule en scène accompagnée uniquement de son piano.

Chant et piano solo Jeanne Cherhal
durée : 45min

  • Patricia Kaas (mini-concert acoustique)

Cela fait longtemps que l'on n'avait plus vu Patricia Kaas jouer sur scène ses plus grands succès. Celle qui fut dans les années 2000 l'artiste française la plus écoutée dans le monde avec à son actif six Victoires de la musique et la sélection française de la 54e édition de l'Eurovision en 2009, revient sur la scène du Rond-Point lors d'un concert exceptionnel ! Lors de cette date unique, elle reprendra ses plus belles chansons dans une version épurée accompagnée de trois musiciens hors pair.

chant Patricia Kaas, direction artistique François Bernheim, claviers, guitare, accordéon Frédéric Helbert, claviers Jonny Dyke, violon Nicolas Stevens
durée : 35min

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Jeanne Cherhal / Patricia Kaas

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment