Je préfère qu'on reste amis

L'Olympia , Paris

Le 19 janvier 2016
Durée : 1h30 environ

COMEDIE & BOULEVARD

,

Coups de coeur

,

Tête d'affiche

,

Romance

La comédie romantique Laurent Ruquier, écrite spécialement pour Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, est un énorme succès ! « J’préfère qu'on reste amis », c'est la phrase qu'il ne fallait pas prononcer. La réponse tout faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout, pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 19 janvier 2016

 

Photos & vidéos

Je préfère qu'on reste amis

De

Laurent Ruquier

Mise en scène

Marie-Pascale Osterrieth

Avec

Michèle Bernier

,

Frédéric Diefenthal

  • Une vraie comédie romantique

Déjà 80 000 spectateurs. Cette comédie de Laurent Ruquier, écrite spécialement pour Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal, rencontre un énorme succès depuis sa création.

« J’préfère qu'on reste amis », c'est la phrase qu'il ne fallait pas prononcer. La réponse tout faite que Claudine ne voulait plus jamais entendre ; et surtout, pas de la bouche de Valentin, à qui ce soir-là, elle a enfin décidé de dévoiler son amour.

Des rires, de l'amour, de l'humour, de la comédie… Pas de doute, c'est une vraie comédie romantique !

  • La presse

« Pétillant, réjouissant, d’une incroyable générosité. » Le Pariscope

« Irrésistible et franchement drôle. Une comédie efficace et divertissante. » Le Parisien

« Le triomphe de la saison. » Paris Match

« Un très bon numéro d’acteurs. » La Parisien Magazine

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Je préfère qu'on reste amis

64 Notes

117 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(48)

Très bon


(14)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Marie Hélène L. (2 avis) 26 février 2014

le meilleur spéctacle que j'ai vu Jeudi soir arrivée de Toulouse; je reserve et decouvre le théatre.Un sublime espace ou l'on retrouve les plus belles affiches encadrés au mur. Une architecture qui fait une mise en bouche des yeux. Puis vient le moment où le rideau se lève! Un texte qui est limpide de fraicheur de sensibilité et de réalité. Soutenu par deux artistes qui n'auraient jamais du se rencontrer mais quel resultat ! Un magnifique moment que j'ai passé et dont je remercie les deux artistes et Monsieur Ruquier pour son texte . Je n'oublie pas la mise en scène qui est très bien. Merci, je peux reprendre mon activité avec plein d'étoiles dans la tête! Et cela me remonte le moral car rien n'est impossible.
2
0
1
2
3
4
5
Par

Myriam B. (3 avis) 24 février 2014

plaisir et bonne humeur nous sommes allés voir ce spectacle samedi après midi, quel plaisir de voir autant de bonne humeur, tonus, chaleur humaine des acteurs qui jouent avec justesse et sincérité une pièce bien menée , bien écrite ..le bonheur d'avoir des décors aussi.....un bien bon moment partagé par tous les spectateurs samedi après midi.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal C. (1 avis) 24 février 2014

excellente soirée nous sommes allés voir ce spectacle samedi soir, ce fut du pur bonheur, quels comédiens!!!! ils sont fantastiques et on ne s'ennuie vraiment pas, vraiment une excellente soirée et bravo ces comédiens!!!!
1
0
1
2
3
4
5
Par

JEANNINE B. (1 avis) 23 février 2014

le theatre et la piece Excellente pièce, magnifique interprétation, on rit tout le temps, du naturel enfin tout ce que j'aime, les décors très beaux enfin un air de printemps. Par contre le théatre serait à tout réhabiliter, on se trouvait au balcon devant une colonne, devant moi une grande perche avec une queue de cheval sans cesse en train de bouger, des spectateurs sont arrivés bien après le début nous avons du déménager d'une place plus confortable pour ma nuque de 72 balais, enfin sans le bonheur des acteurs j'aurais vraiment regrettée mon argent, ceci était hier à la séance de 16 heures. Pareil nous faire prendre un escalier pour sortir prétextant que c'était plus rapide, une blague en plus il n'y avait pas d'éclairage, j'ai faillit me gaufrer SAINT ANTOINE doit faire peau neuve et vite pour qu'on puisse tous bénéficier de spectacles aussi bons que JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS, merci aux comédiens.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Patrick A. (1 avis) 03 février 2014

je préfère qu'on reste amis Excellente soirée, Laurent Ruquier est le Feydeau du 21 ème siècle. Michèle Bernier a une joie de vivre et une sincérité impressionnantes
1
0
1
2
3
4
5
Par

Karine H. (24 avis) 02 février 2014

Tres bon moment Michèle BERNIER est une très bonne comédienne et nous le prouve encore une fois. Ce sont des moments qui font du bien après une journée de bureau.. Allez y !
1
0
1
2
3
4
5
Par

G. F. (1 avis) 01 février 2014

Moment sympa Pièce rafraîchissante, avec une Michèle Bernier excellente dans son rôle. Dommage que les jeux de mots soient à la chaîne de ce fait ça rend la pièce un peu "lourde". Oubliez la dernière catégorie pour les places car se retrouver à 15 mètres perchės au dessus de la scène (gare au vertige!) avec des banquettes larges de 25 cm on finit par trouver le temps long, les fesses aussi !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Patrice B. (2 avis) 30 janvier 2014

je prefere qu'on reste amis super soirée . l'humour de Laurent Ruquier est bien la servi par de tres bons comediens.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Pierrette C. (1 avis) 29 mars 2015

que du bonheur excellente soirée malgré un poignet cassé pour Frédéric Diefenthal, que du bonheur, rire, tendresse avec une dose de mélancolie... Une Michèle Bernier dynamique et une chanteuse extraordinaire.... Un Frédéric Diefenthal surprenant... et une fin de spectacle très touchante.... Encore Merci à ces deux grands acteurs.....
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine R. (3 avis) 23 janvier 2015

Un pur bonheur 1h40 de plaisir, on rit beaucoup, on est émus par moments, Michële Bernier est très attachante et Frédéric Diefenthal dans un rôle à contre emploi est excellent, le décor est magnifique et ça fait du bien d'entendre les chansons entonnées par Michële.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment