
En 1893, Joseph Oller, fondateur du Moulin Rouge, se voit contraint par la préfecture de police de détruire ses Montagnes Russes en Bois, lieu d’attraction parisien. Il confie alors à l’architecte Léon Carle la mission de construire en lieu et place un music-hall. C’est la naissance de L’Olympia, avec en première vedette « La Goulue », danseuse de cancan.
Les frères Isola dirigent ensuite l’établissement, puis le producteur de revues Jacques Charles qui y produisit, entre autre, Mistinguett. Après la Première Guerre mondiale, Jacques Haïk, producteur et distributeur de films, transforme L’Olympia en cinéma.
À partir de 1952, Bruno Coquatrix entre en scène et redonne à L’Olympia ses lettres de noblesses : Gilbert Bécaud, Edith Piaf, Georges Brassens, Louis Armstrong, Joséphine Baker, Dalida, Ray Charles, Johnny Hallyday, Jacques Brel, Barbara, The Rolling Stones… Les plus grands se succèdent au 28 boulevard des Capucines forgeant le caractère mythique de la salle.
Aujourd’hui, L’Olympia demeure un lieu incontournable tant pour les artistes majeurs que pour les jeunes talents.
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Dans cette salle, les ouvreuses sont rémunérées au pourboire.
Les spectacles de l'Olympia sont très fréquemment précédés d'une première partie et d'un entracte.
Panayotis Pascot présente son nouveau one man show.
Les Franglaises, c’est le spectacle musical culte qui traduit les grands succès du répertoire anglophone de la manière la plus littérale et la plus absurde qui soit ! Venez (re)découvrir ce phénomène qui a déjà séduit plus d’un million de spectateurs ! Après 15 ans à Paris et en tournée dans toute la France, les Franglaises entament leur dernière saison ! Les Franglaises, c’est pas vraiment Bollywood à Los Angeles, mais c’est presque Broadway à Paris !
Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danses dans ce grand bal qui nous dépasse tous, voilà le corps de cette heure et quart de scène.
Jeremy a beaucoup trop de choses à vous raconter qui nécessitent que vous veniez absolument le voir sur scène dans ce spectacle déjà incontournable alliant blagues hilarantes et présence scénique inimitable, qui raconte son histoire, mais aussi un peu la votre (j’en fais trop? Dites moi si j’en fais trop)
Après un premier show (Bon anniversaire Jean, disponible sur Canal+), un roman (Bien sur que les poissons ont froid) un court-métrage (Bingo), plusieurs podcasts (Les Gens Qui Doutent..) et cinq ans de chroniques sur France Inter, Fanny Ruwet revient avec son nouveau spectacle On disait qu’on faisait la fête.
Préparez-vous à entrer dans un monde où l’humour flirte avec l’absurde et la ligne rouge et où les rires sont garantis à 1000% ! Jeff Panacloc revient avec un tout nouveau spectacle, The Jeff Panacloc Company, et vous offre une invitation VIP pour découvrir son univers aussi fantastique que décalé.
17e édition ! Est-il encore nécessaire de vous dire à quel point nous sommes excités à l’idée de vous présenter ce gala devenu incontournable ?
Préparez-vous pour une soirée inoubliable. À l’occasion de leurs 20 ans de carrière, les Fills Monkey s’emparent de l’Olympia pour une date unique célébrant deux décennies de rires, de rythmes, d’émotions… et de surprises !
28, boulevard des Capucines 75009 Paris