Avant de devenir le plus prestigieux music-hall de Paris, l'Olympia a été un cabaret et un cinéma. Créé en 1888 par Joseph Oller, le fondateur du Moulin Rouge, l'Olympia a ouvert en 1889 sous le nom de Montagnes russes, avant de prendre le nom mythique d'Olympia en 1893. Inauguré par la plus grande vedette française de l'époque, La Goulue, il a accueilli et continue d’accueillir les plus grands artistes français et internationaux.
En plus de la musique et de la chanson, l'Olympia programme une grande variété de spectacles, y compris des cirques, des ballets, et des opérettes. Il a servi de cinéma et music-hall de 1930 à 1987 sous l'enseigne " Olympia Théâtre Jacques Haïk " . La légende nait dans les années 50, et depuis les plus grandes stars de la chanson jouent à l'Olympia : Gilbert Bécaud, Dalida, Edith Piaf, Yves Montand, Johnny Hallyday, Jacques Brel, Les Beatles...
Menacé de destruction, il est classé patrimoine culturel le 7 janvier 1993 par le Ministre de la Culture, Jack Lang. Après plusieurs mois de chantier, la salle construite à l'identique et modernisée ouvre ses portes à quelques mètres de l'emplacement originel. En 2001, l'Olympia Bruno Coquatrix est racheté par Vivendi Universal.
Chanson, jazz, comique, pop, rock, rap : les plus grandes vedettes se sont produites dans la salle mythique depuis plus de 50 ans…
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de le préciser avant votre commande au 01 40 13 84 65 (pour vérification des disponibilités).
Le retrait des places s'effectue à partir de 2 heures avant le début du spectacle sur présentation de votre pièce d'identité.
Un bar est à votre disposition avant le début du spectacle et à l'entracte.
Des restaurants vous accueillent à proximité du théâtre. L'Olympia vous recommande notamment le bar Romain, rue de Caumartin.
Dans cette salle, les ouvreuses sont rémunérées au pourboire.
Les spectacles de l'Olympia sont très fréquemment précédés d'une première partie et d'un entracte.
Consultez également la programmation de La Salle de Billard.
0 avis