
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde
Théâtre de la Contrescarpe , Paris
Du 03 octobre 2019 au 14 mars 2020Durée : 1h10
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Xavier B. (2 avis) 16 février 2020
J'espérais entendre plus de musique. L'histoire était un peu trop compliquée à mon goût .Quelques excellentes idées dans la mise en scène excepté la scène dénudée qui n'apporte rien ainsi que les allusions aux difficultés actuelles du personnel hospitalier. Elliot Jennico est excellent et surprenant du début la fin. Félicitations à transmettre
Maryvonne M. (2 avis) 05 février 2020
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde Un spectacle qui bouscule , déroutant , mêlant divers registres , différents plans interprêté avec brio !
Mireille P. (1 avis) 27 janvier 2020
La force de c spectacle réside ds la manière subtile & efficace dont ls acteurs font preuve pr ms emmener puis ns accaparer ds leurs mondes & leurs errances ...
Cécile B. (1 avis) 26 janvier 2020
Je m'appelle Erik Satie comme tout le monde Les acteurs, la pièce, la mise en scène sont excellents. Beaucoup de registres intéressants ... éléments biographiques sur Erik Satie, réflexion sur la création artistique, sur la vie et la mort... L'interprétation est magnifique. Bref une excellent soirée à recommander
Daniel A. (1 avis) 17 janvier 2020
Une interprétation magnifique portée par 2 acteurs qui déploient beaucoup d énergie et nous maintiennent en haleine tout au long du spectacle . A voir absolument.
Pierre D. (1 avis) 12 janvier 2020
Scénario excellent, chute incroyable et émouvante, acteurs extraordinaires! A voir absolument
Christian R. (1 avis) 11 janvier 2020
Emotions garanties ! Beaucoup d'émotions; drôle, attendrissant, grave. Mon épouse et loi avons adoré. A ne manquer sous aucun prétexte.
Didier T. (18 avis) 31 décembre 2019
Une bio théâtrale originalement mise en scène et remarquablement incarnée Quelle belle idée de laisser se raconter ce compositeur mal aimé de son vivant et encore trop méconnu aujourd'hui que fut Erik Satie ! Dans une mise en scène tout aussi inventive que poétique, le talentueux duo que forment Elliot Jenicot et Anaïs Yazit nous emporte dans un tourbillon de douce folie orchestré par Laetitia Gonzalbes, qui évite le piège d'une omniprésence musicale afin que le compositeur n'éclipse pas l'homme. Un très beau moment de théâtre.
Thierry B. (1 avis) 19 décembre 2019
Une interprétation magistrale... Une interprétation magistrale au service d'une mise en scène précise et tout empreinte de poésie. L'onirisme d'une situation chronologiquement décalée est avantageusement souligné par la conjugaison savante des jeux de scène, des effets visuels et de la bande sonore. Quelques pointes d'humour bien choisies allègent subtilement le crescendo d'une intensité dramatique portée avec brio par les deux interprètes totalement investis par leurs personnages, au point que le spectateur ne sait plus très bien où situer la limite dans le dialogue final.
Bernard C. (1 avis) 16 décembre 2019
Plaisir d'une mise en scène pleine d'humour, de profondeur et de finesse servie par 2 comédiens de talents qui vous transportent du rire au grave avec légèreté . Un régal! C'est à dire on a l'impresion que des images vous suivent...Merci pour ce moment.
17 avis